• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

foule-vigUN PUBLIC OMNIPRESENT A SAINT DIE DES VOSGES.  Sur le célèbre anneau réfrigéré du GEOPARC de Saint Dié des Vosges, comme tous les ans c’est un public venu, en masse (plus de 10.000 spectateurs), applaudir et voire le show offert par les « F1 de la glace » !

100PXCOURSE 2 ELECTRIQUE.  Le départ a été très chaud entre l’expérimenté Franck LAGORCE / ANDROS et le tout jeune Matthieu VAXIVIERE / SAFT sur les 300 premiers mètres ! Derrière la bataille est rude entre les LAFFITE / PICARD, FERRIER / METROPOLE NICE COTE D’AZUR et autre TAMBAY / PILOT pour la 3e place !

100pxRETOUR GAGNANT POUR JACQUES VILLENEUVE :UN CHAMPION DU MONDE DE F1 VAINQUEUR SUR L’ANDROS ! Après avoir remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1995, 11 victoires en F1 dont un titre de champion du monde en 1997, il ne manquait au « Canadien Volant », Jacques VILLENEUVE, qu’une victoire sur le TROPHEE ANDROS pour parfaire un palmarès déjà élogieux !

100pxQUALIFICATIONS THERMIQUE JOUR 2. Les qualifications ont donné toutes leurs promesses ! Si Bertrand BALAS / MINI COUNTRYMAN a été le plus rapide sur la 1ère manche devant son équipier du team Saintéloc « magique » DAYRAUT / MINI COUNTRYMAN et le surprenant Lionel DAZIANO / TOYOTA AURIS, Jacques VILLENEUVE / DS3, le canadien du team speedaventure.com a sorti le grand jeu et distance BALAS de près d’une sec !

100pxQUALIFICATIONS ELECTRIQUE JOUR 2. De très belles manches qualificatives en jour 2 du Trophée Andros Electrique. Les pilotes se sont livrés une belle bataille et si Franck LAGORCE / ANDROS a réalisé le meilleur chrono sur la 1e manche, il a fallu attendre les tous derniers tours de piste de la 2e pour connaître le pilote qui allait accompagner LAGORCE en 1e ligne pour la course 2.

100pxCOURSE 1 THERMIQUE. Lors de la 1e finale, Bertrand BALAS / MINI a fait le choix de partir à l’extérieur, qu’il expliquera par la suite « qu’il y avait plus de motricité ». Devant un Benjamin RIVIERE / DS3, très incisif, BALAS a fermé les portes et même cloisonné les fenêtres !

100pxCOURSE 1 ELECTRIQUE. Malgré un bon départ de Christophe FERRIER / METROPOLE NICE COTE D’AZUR, Franck LAGORCE / ANDROS est dans les roues, l’écart est très infime ! FERRIER se bat et résiste à la pression permanente de LAGORCE, qui reste collé au spoiler arrière.

100pxQUALIFICATIONS THERMIQUE JOUR 1. Les 2 manches qualificatives, à peu de choses près, ont donné le même verdict ! Avec un Jean Philippe DAYRAUT / MINI COUTRYMAN prestigieux qui met ses adversaires à l’amende !

100pxQUALIFICATIONS ELECTRIQUE JOUR 1. Sous un beau soleil et sur une belle piste glacée, les pilotes se sont régalés sur l’anneau réfrigéré du GEOPARC et ont réalisé de belles manches qualificatives. Si l’on a vu un Franck LAGORCE / ANDROS très en forme sur la 1e manche, c’est Christophe FERRIER / METROPOLE NICE COTE D’AZUR qui accroche le meilleur temps sur la 2e, sur une piste plus rapide.

riviere-vigBenjamin RIVIERE teste l'électrique. Benjamin RIVIERE le pilote officiel de la DS3 du team speedaventure.com fera ses 1ers essais non chronométrés cet après-midi sur le Trophée Andros Electrique.

pernaut-vigLa grande famille du TROPHEE ANDROS s'agrandit. Après la naissance du petit VILLENEUVE la semaine dernière, c’est au tour d’Olivier PERNAUT, le pilote de la STEF et de la DS3 du team speedaventure.com, d’être papa ! Bienvenue au petit Léo PERNAUT, qui nous en sommes sûrs, glissera sur les traces de son grand-père et son père…

absalon-vigJulien ABSALON, pilote invité du Trophée Andros Electrique à Saint-Dié des Vosges. Sixième et avant dernière étape du Trophée Andros samedi dans les Vosges, avec pour théâtre l'ovale réfrigéré du Géoparc de Saint-Dié des Vosges. Après Alain BERNARD et Pascal OLMETA (Isola 2000), Nathanaël BERTHON et Aurélien PANIS (Lans en Vercors), c'est le double champion olympique de VTT, 4 fois champion du monde de la spécialité, Julien Absalon (32 ans), qui s'alignera pour la 2e fois consécutive sur le Trophée Andros Electrique  au volant de la Motul Systems.

bandeauinf web 2018