• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

groupe-vig25ème Trophée Andros : B. Rivière et V. Beltoise au micro du Trophée Andros.  Durant l’inter-saison, le mercato du Trophée Andros a été très actif...

Deuxième l’an passé, le grenoblois Benjamin Rivière, rejoint les rangs du constructeur officiel Mazda, engagé pour trois ans sur le Trophée Andros.

Benjamin Rivière, pilote Mazda 3, N°2B : « Rouler pour un constructeur est tout simplement l’aboutissement d’un rêve de gosse. Je venais avec mon père sur les circuits de l’Andros avec mon caméscope pour filmer les Laffite, Tambay et consorts qui prenaient un pied d’enfer sur cette piste de glace.

Je suis un pur produit issu de l’école du Trophée Andros. Voilà 13 ans que je foule les paddocks du Trophée. J’ai d’abord débuté en sprint car, catégorie que j’ai remporté trois fois. Je suis ensuite passé sur les silhouettes (2ème en promotion et vainqueur indépendant). Puis après une année sabbatique, j’ai rejoint le team speedaventure. Nous sommes partis d’une feuille blanche et accrochons deux fois la 2ème place durant les deux dernières années.

Aujourd’hui chez Mazda, nous nous donnons trois ans pour gravir les échelons et monter sur la plus haute marche du podium. Le premier objectif est de remporter le titre constructeur dès cette année. Nous n’avons pas de pression mais avons à cœur de mettre tout en œuvre pour que cette première saison soit une réussite. »

rivierebeltoise

Le rookie, Vincent Beltoise, pilote Porsche en Carrera Cup, débute, quant à lui, sa première saison sur le Trophée Andros Electrique.

Vincent Beltoise, pilote Stef, N°2 : « J’étais impatient d’effectuer mes premiers tours de roue au volant de mon Andros Car électrique. Je me suis senti rapidement en confiance. Le circuit de Val Thorens est très sympa avec une descente très impressionnante où l’on prend de plus en de plus de vitesse. Il est donc très important de trouver tout de suite ses repères. Je peux déjà dire que c’est un vrai régal.»

Le programme de samedi 7 décembre :

• Trophée Andros Electrique - Essais chronos - 9h10 à 9h30
  • Trophée Andros - Essais chronos - 9h35 à 10h35
  • Trophée Andros Electrique - 1ère manche qualif 1 - 10h40 à 11h00
  • Trophée Andros - 1ère manche qualif 1 - 11h05 à 12h05
  • Trophée Andros Electrique – 2ème manche qualif 1 - 14h30 à 14h50
  • Pilot Bike – Essais chronométrés - 16h15 à 16h30
  • Trophée Andros - 1ère finale 1 - 17h00 à 17h15
  • Trophée Andros Electrique - Course 1 - 17h20 à 17h40
  • Trophée Andros - 2ème finale 1 - 17h45 à 18h00

A suivre en live sur www.tropheeandros.com, et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

bandeauinf web 2018 new