• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

Compte rendu de la 1e journée du meeting de Val Thorens.  C’est une piste de glace parfaite qui a accueilli le plateau du 25ème Trophée Andros, le tout dans un décor de rêve avec froid, soleil et ciel bleu au rendez-vous. Que demander de mieux. Essais chronométrés, manches qualificatives et finales se sont succédés aujourd’hui pour le Trophée Andros et le Trophée Andros Electrique. Quant au Pilot Bike, les funambules de la glace ont pris leurs marques en fin de journée pour une séance d'essais chronométrés.

Trophée Andros - Dayraut toujours, Mazda peut être, mais gare aux Dubourg !

Jean-Philippe Dayraut remporte les manches qualificatives.
Dans la finale 1, Jean-Baptiste Dubourg, en pôle, se « rate » au premier virage et laisse échapper la victoire au profit d’Olivier Panis (finalement déclassé pour dépassement sous drapeau jaune - 10s) et de sa Mazda 3.
Dans la finale 2, malgré un départ loupé, Jean-Philippe Dayraut maîtrise un Lagorce déchaîné. Après un « mano à mano », c’est Benjamin Rivière qui signe la 3ème place devant Andrea Dubourg.

Classement Course 1 (cumul manches qualificatives et finales)

• 1er - Jean Philippe DAYRAUT - Mini countryman
  • 2ème - Jean Baptiste DUBOURG - Renault Clio III
  • 3ème - Franck LAGORCE - Renault Clio III

dayrautJP. Dayraut: " Journée parfaite pour le Team Saintéloc Racing. Nous prenons dès le début le maximum de points (82) malgré les 60 kgs de lest, dû à mon titre de l’an passé. Mon principal concurrent Benjamin Rivière sur sa Mazda 3 termine 6ème de la course. Il a peut-être déjà utilisé son joker de la saison. Demain est un autre jour et nous donnerons, tout comme aujourd’hui, le maximum sur la piste, bien que nous soyons de nouveau lestés de 60 kgs."

Trophée Andros Electrique - 1e victoire d'étape pour Louis Gervoson

Lors de la finale, Berthon et Lagorce qui avaient fait les meilleurs temps au qualif s’accrochent au premier virage, laissant le champ libre à un Gervoson impérial devant un Christophe Ferrier qui nous avouait ne pas bien comprendre le fonctionnement de ses nouveaux pneus.

Classement course 1 (cumul des 2 manches qualificatives et de la finale)

• 1er -  N°8 - Louis Gervoson - ALD Automotive
  • 2ème- N°1 - Nathanaël Berthon - PILOT
  • 3ème - N°3 - Franck Lagorce - ANDROS

gervosonL. Gervoson, ALD Automotive N°8 : "J’y suis allé vraiment tranquille et sans pression. J’ai cherché à me faire plaisir. Les deux manches qualificatives se sont bien déroulées. Suite à l’accrochage au départ, j’ai réussi à passer à l’extérieur et à prendre la tête jusqu’au drapeau à damiers, tout en gérant au maximum la distance avec mon poursuivant, Christophe Ferrier. Je suis vraiment fier de ramener ce premier podium à ALD Automotive. "

Pilot Bike 

Les 14 motards ont tout d’abord effectué un warm up avant de s’élancer pour les essais chronométrés. C’est Maxime Emery sur Motoman qui se classe en pole position pour la finale de dimanche à 11h25. Maxime Joffre sur sa Husaberg se classe 2ème sur la grille de départ à seulement 6 millièmes. Noël Duvert et sa Kawasaki se retrouvent à la 3ème place.

Programme Horaire de dimanche 08 décembre

-        Trophée Andros – Warm Up – 8h00 à 8h20

-        Trophée Andros Electrique – 1ère manche qualificative II – 8h25 à 8h45

-        Trophée Andros – 1ère manche qualificative II – 8h50 à 9h50

-        Trophée Andros Electrique – 2ème manche qualificative II – 9h55 à 10h15

-        Trophée Andros – 2ème manche qualificative II – 10h20 à 11h20

-        Pilot Bike – Finale – 11h25 à 11h40

-        Trophée Andros – 1ère finale II – 11h45 à 12h00

-        Pilot Bike – Super Finale – 12h25 à 12h40

-        Trophée Andros Electrique – Finale II – 12h45 à 13h05

-        Trophée Andros – 2ème finale II – 13h10 à 13h25

voir tous les résultats

A suivre en live sur www.tropheeandros.com, et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

bandeauinf web 2018 new