• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

Compte rendu de la 2ème journée du Trophée Andros à Val Thorens.  Cette deuxième journée de courses s’est déroulée, une nouvelle fois, sous une météo fantastique. Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir aux spectateurs, venus en masse à Val Thorens, un spectacle de glisse sensationnel....

Trophée Andros - « Dayraut intraitable ! »

• Jean-Philippe Dayraut survole haut la main les manches qualificatives et place la Mazda d’Olivier Panis à presque 2 secondes derrière.
  • Dans la finale 1, les deux clio III du Team DA Racing partent en pole devant Benjamin Rivière sur sa mazda 3. Malheureusement, le leader, Andrea Dubourg, victime d’un problème mécanique dans le deuxième tour, laisse échapper une nouvelle victoire au bénéfice de son coéquipier Franck Lagorce.
  • Dans la finale 2, une faute de Panis, parti en seconde position, permet à Jean-Baptiste Dubourg de prendre la 2ème place et de signer le meilleur tour. Rien n’arrêtera plus le toulousain, Dayraut, qui survole la course.

dayrautJean-Philippe Dayraut, Mini, N°1 : « Avec les 60 kgs de lest ce n’était pas évident. Nous avons continué à travailler sur la voiture. Des améliorations ont été trouvées. C’est vraiment une symbiose entre le pilote, l’auto, l’équipe. J’ai pris une bonne avance et suis content d’arriver en Andorre, chez moi, avec cet avantage. »

Classement Course 2 (cumul manches qualificatives et finales)

• 1er - Jean-Philippe Dayraut - Mini Countryman - N°1
  • 2ème - Franck Lagorce - Renault Clio III - N°7
  • 3ème - Olivier Panis - Mazda 3 - N°3

Trophée Andros Electrique - « Christophe Ferrier de retour »

Le natif d’Isola 2000 s’est positionné en patron sur cette deuxième finale. Il n’a laissé aucune chance à ses concurrents les plus proches dont Franck Lagorce sur l’Andros. Bien que parti à la chasse pour la 3ème place, Louis Gervoson et son ALD Automotive (vainqueur de la 1ère journée) resteront en 4ème position.

ferrierChristophe Ferrier, Métropole Nice Côte d’Azur N°6 : « Je suis content car j’ai retrouvé toutes mes sensations au volant de mon Andros Car. Je n’ai commis aucune erreur. Au premier virage, j’ai vu Francky Lagorce sur son Andros dans mon rétroviseur. J’ai alors tout donné pour créer l’écart et mener la course en tête du début à la fin. Je suis ravi de pouvoir, dès la première étape, ramener une première victoire à Métropole Nice Côte d’Azur. »

Indiscrétion de paddock : Bonne compréhension des pneumatiques ou effet retard de la « crêpe d’hier » ???

Classement course 2 (cumul des 2 manches qualificatives et de la finale)

• 1er - Métropole Nice Côte d’Azur - N°6 - Christophe Ferrier
  • 2ème - Andros - N°3 - Franck Lagorce
  • 3ème - Pilot - N°1 - Nathanaël Berthon

Pilot Bike - « Le week-end de Jonathan Mongarny »

PbikeAprès le holeshot de Maxime Emery en course 1, s’en est suivi un superbe coude à coude, d’abord au profit de Jonathan Mongarny, pilote invité ce week-end à Val Thorens. C’est finalement Maxime Emery qui remporte cette manche.

Bien que Sylvain Dabert ait pris la tête de la course 2, Jonathan Mongarny, déchaîné, entame une magnifique remontée avant de passer sous le drapeau à damiers en leader.

Classement Course 1

• 1er - Maxime Emery - Motoman - N°1
  • 2ème - Jonathan Mongarny - Beta - N°69
  • 3ème - Sylvain Dabert - KTM - N°37

Classement Course 2

• 1er - Jonathan Mongarny - Beta - N°69
  • 2ème - Sylvain Dabert - KTM - N°37
  • 3ème - Vivian Dabert - KTM - N°76

A vos téléviseurs

• Ce dimanche à 17h30 sur Sport + pour 52 minutes de Trophée Andros à Val Thorens.
  • Mercredi 11 décembre à 19h20 sur Motors TV

Rendez-vous en Andorre vendredi 13 décembre et samedi 14 décembre. D’ici là restés connectés sur le www.tropheeandros.com, sur Facebook et Twitter

bandeauinf web 2018 new