• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

Compte rendu de la 2e journée du Trophée Andros en Andorre.La 2e journée de course s’est déroulée en nocturne sur le circuit de Grandvalira. Même si les leaders au général dans les deux catégories (Dayraut et Ferrier) se sont adjugés une nouvelle victoire lors de la 1e journée, la concurrence s’est organisée en troublant les cartes aujourd’hui...

Trophée Andros - L’outsider DA Racing fait carton plein

La piste a beaucoup évolué depuis le début du week-end et le DA Racing a su s’adapter avec une stratégie qui a parfaitement fonctionné pour cette 2ème journée. Jean-Baptiste Dubourg, 2ème au général à 8 points de Jean-Philippe Dayraut, a maîtrisé sans discussion de bout en bout sa finale.

Son compatriote, Franck Lagorce, confirme la suprématie du DA Racing ce week-end en Andorre, en remportant lui aussi sa finale ne laissant aucune solution à Jean-Philippe Dayraut.

Au classement général, Jean-Philippe Dayraut conserve la tête mais doit surveiller ses arrières avec un DA Racing revenu en force à la 2ème et 3ème place.

jbJean-Baptiste Dubourg, clio 3 N°7 : « Je me sens à l’aise et je suis dans une spirale positive. Je sais que la voiture a un gros potentiel et j’avais foi en cette seconde journée. Le DA Racing est aux avants postes et c’est important. Nous avons un gros coup a joué cette saison. L’équipe réalise un travail formidable. La symbiose est là y compris entre nous 4 pilotes. Le partage des rôles est parfait. Certes nous sommes une équipe privée mais de par nos résultats et notre structure nous démontrons aujourd’hui le travail professionnel fournit par le DA Racing. »

Classement Course 2 (cumul manches qualificatives et finales)

•           Franck Lagorce - DA Racing - Clio 3 N°
  •          Jean-Baptiste Dubourg - DA Racing - Clio 3 N°4
  •      Jean-Philippe Dayraut - Saintéloc Racing - Mini Countryman N°1

Trophée Andros Electrique – Un Ferrier atomique

Le trio de tête s’envole dès le départ créant très vite l’écart sur l’arrière du peloton. Franck Lagorce sur l’Andros et Nathanaël Berthon sur la Pilot se sont livrés une somptueuse bagarre pour la 2ème place jusque dans le dernier tour. C’est finalement l’expérimenté Lagorce qui conserve sa 2ème place initiale.

Au classement général, Christophe Ferrier sur la Métropole Nice Côte d’Azur prend le large après seulement deux meetings. Il faudra néanmoins compter sur Lagorce et Berthon pour jouer les trouble-fête la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez.

berthonNathanaël Berthon, Pilot n°1 : « Pour une première saison complète je suis très content car depuis le début de la saison je n’ai jamais quitté le podium. Je suis régulier. Il y a deux fois où j’aurai pu gagner mais il faut avouer que Christophe Ferrier est extrêmement vite. Je suis fier de pouvoir montrer les couleurs de Pilot aussi souvent. Je remercie mille fois la famille Andros où je me sens très bien. C’est un réel plaisir chaque week-end. »

Classement course 2 (cumul des 2 manches qualificatives et de la finale)

•          Christophe Ferrier - Metropole Nice Côte d’Azur n°6
  •          Franck Lagorce - Andros N°3
  •      Nathanaël Berthon - Pilot N°1

Tous les résultats ici : http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/les-resultats-par-station/resultats-etape-andorre.html

A vos téléviseurs

• Ce dimanche 15 décembre à 17h15 sur Sport + pour 52 minutes de Trophée Andros en Andorre.
  • Mercredi 18 décembre à 19h20 sur Motors TV

Rendez-vous à l’Alpe d’Huez vendredi 20 décembre et samedi 21 décembre pour le dernier rendez-vous avant Noël.

D’ici là restés connectés sur le www.tropheeandros.com, sur Facebook et Twitter

bandeauinf web 2018 new