• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

vignetteL'AMV Cup ouvre le bal à Val Thorens.  Pour clore une année de 40 ans chargée en événements, AMV glisse sur l'Andros et lance la 3e saison de l'AMV Cup !  

mazda-vigUne Mazda série spéciale "Trophée Andros". Tandis que 2 Mazda3 officielles vont débuter la saison du Trophée Andros dès la fin de semaine, Mazda lance simultanément une série limitée Mazda3 Trophée Andros, sur la base d’une Mazda3 Dynamique, disposant déjà de nombreux équipements. télécharger le communiqué Mazda - téléchargez la fiche produit

loeb-vigLa nouvelle DS3 / glace de Sébastien Loeb. La glace du Trophée Andros : le nouveau défi de Sébastien Loeb au volant de sa DS3 (4RM - 950 kgs - 340 CV).

valtho-vigVal Thorens : le circuit attend les stars de la glisse ! Malgré une météo peu favorable (pas de température négative), les organisateurs de Val Thorens ont encore fait des miracles.

pilotes-vigDes têtes couronnées à Val-Thorens les 6 et 7 décembre. Deux "stars" de la moto défieront les spécialistes du pilotage sur glace lors de la première épreuve de l'AMV Cup à Val-Thorens :

pernaut-vigJean-Pierre Pernaut et Olivier Pernaut présentaient hier soir, au pied de la Tour Eiffel, la DS3 sous le numéro 10 du team SAINTéLOC RACING. Pour l’occasion, la neige du Trophée Andros avait envahi les bateaux mouche de la capitale.

2015-allianz-vigDécouvrez l’ALLIANZ d’Aurélien PANIS. Aurélien PANIS (3 victoires au Trophée Andros Electrique) disputera toute la saison de l’ERDF Trophée Andros Electrique au volant de l’ALLIANZ n°1.

wrt-vigOlivier PANIS, leader du team WRT. Le team belge WRT, vainqueur du Blancpain 2014 fera ses débuts sur le Trophée Andros avec une TOYOTA Auris, pilotée par Olivier Panis (Elite) et Lionel Daziano (Elite2)

loeb-vigSébastien LOEB à Val Thorens. Sébastien LOEB, 9 fois champion du monde des Rallyes, participera à l’ouverture du TROPHEE ANDROS à Val Thorens les 6 et 7 décembre au volant d’une DS3, engagé avec la team Saintéloc Racing.

2015-andros-vigNouveau look pour l’Andros de Franck Lagorce. A l’occasion de la première étape du Trophée Andros, les 0­6 et 07 décembre 2014 à Val Thorens, Franck LAGORCE, pilote historique des Andros Cars et l'un des favoris de la discipline, étrennera son nouveau design.

dacia-vigLa Dacia LODGY ANAVEO-EURODATACAR vous présente ses pilotes. Franck LAGORCE sera le leader du team SPORT GARAGE au volant de la Dacia Lodgy ANAVEO-EURODATACAR (ex Alain Prost) qu’il partagera avec Bérénice DEMOUSTIER.

valtho-vigUn cru exceptionnel pour les 25 ans du Trophée Andros ! Cet hiver, le Trophée Andros s’annonce des plus alléchants et les courses encore plus ouvertes grâce à un règlement modifié, propice au spectacle et au suspens. Le plateau affiche d’ores et déjà complet avec 14 pilotes engagés en Elite et 14 en Elite 2 qui débutera cette année les 06 et 07 décembre à Val Thorens.

pernaut-foule-vigEnorme succès au Mondial de l'auto.  Plus de 35 000 participants ont tenté leur chance au jeu concours organisé par Andros, présent cette année au Salon de l’auto 2014.

vignetteL'AMV Cup ouvre le bal à Val Thorens.  Pour clore une année de 40 ans chargée en événements, AMV revient en force sur le Trophée Andros : l'AMV Cup remet la course moto sur glace à l'honneur !  

vignettePrésentation de la MAZDA officielle.  MAZDA, qui s’est engagé au moins encore pendant 2 ans supplémentaires, a présenté ce matin, lors du Mondial de l’Automobile, les 2 voitures officielles qui seront engagées sur le prochain Trophée Andros 2015.

valtho1-vigUn Trophée Andros newlook.  Pour célébrer les 25 ans du Trophée Andros (since 1990), le règlement fait peau neuve ! Le déroulement et le classement ont été changés pour encore plus de spectacle !

mondial-vigLe TROHPEE ANDROS au Mondial de l'auto.  Le Mondial de l'auto 2015, ouvre ses portes au grand public pour 2 semaines, du samedi 4 au dimanche 19 octobre. Le Trophée Andros s'y expose, au pavillon 2/2 (entre TF1 et RTL).

pinot-vigThibaut PINOT : La génération PARIS CORREZE.  Le PARIS CORREZE, organisé par Laurent FIGNON et Max MAMERS de 2001 à 2012, a été un sacré révélateur de talents : T. HUSVOD, P. GILBERT, E. BOASSON HAGEN ...

vincent-vig"Ca c'est fort pour les 2 pilotes électriques ! Ce ne sont pas les vacances pour tout le monde et certains se préparent et pensent déjà au prochain Trophée Andros Electrique !

max-vig"Max Mamers Digest", ou quand Echappement Classic rencontre Max Mamers ! Vous connaissiez l'organisateur du Trophée Andros. Mais connaissiez vous le pilote? D'habitude discret, l'homme s'est livré à la plume de François Hurel lors du Grand Prix Electrique de Pau. Et ce sont 25 ans d'histoire, des noms prestigieux comme Laffite, Beltoise et autres à découvrir ou redécouvrir pour les plus anciens.

En attendant d'acheter le N° 46 de Juillet, découvrez ici l'article complet

L'équipe 2MO

Benoit-vigCa c'est fort !! 3e victoire pour Benoît TRELUYER aux 24 heures du Mans. Un grand bravo à Benoît TRELUYER pour sa 3e victoire aux 24H du Mans au volant de l’Audi. Benoît avait participé au TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE à Lans en Vercors. Nous l’attendons l’hiver prochain sur la glace.

beltoises-vigVincent Beltoise : Electrique et… Pikes Peak !!. A peine rentré de Pau, Vincent Beltoise a appris qu'il participerait à la course de côte de Pikes Peak au volant d'une Porsche 911 GT3 RS... Il s’est bien gardé d’en parler à Pau mais, Vincent Beltoise pilote en Andros Electric sur la STEF vient de confirmer qu’il était enrôlé par le Team de son ami et voisin, Romain Dumas pour participer à la course de côte de Pikes Peak.

podium-vigGP PAU digest.  Matthieu VAXIVIERE double la mise. Jean TODT en visite sur le site du Trophée Andros Electrique

panciatici-vigAndros Electric : Un podium et beaucoup de plaisir pour Nelson Panciatici !. Nelson Panciatici a fait ce week-end ses grands débuts au volant de l’Andros Car 04 aux couleurs de la marque Horlogère Ralf Tech à l’occasion de l’Andros Electric GP de Pau. Dès ses premiers tours de roues, il a apprécié, les sensations procurées par le pilotage de cette voiture 100 % électrique qui demande beaucoup de finesse. 

logo-D8Le Trophée Andros sur D8. Pour les 25 ans du Trophée Andros, Grégory Galiffi a réservé une place particulière pour cette épreuve pas comme les autres, dans son émission "Direct Auto" diffusée chaque samedi à partir de 18h40 sur une des chaînes majeures de la TNT, D8.

logo-idaA votre tour de conduire sur la glace. Vous aussi vous aimeriez connaître les sensations du pilotage sur glace ? Ou encore… Vous souhaiteriez appréhender la conduite hivernale ? Ice Driving Academy, basée à Val Thorens, vous ouvre les portes de son école. Une expérience inoubliable à partager en famille, en amoureux, entre amis, dans la station la plus haute d'Europe de la mi-décembre à la mi-avril.

Equipe21Max Mamers en direct sur l'Equipe 21. A l'occasion du premier grand prix de Formule 1 de la saison 2014, Max Mamers était l'invité de Lionnel Rosso présentateur de l'émission "Question de Sport" sur l'Equipe 21, jeudi 13 mars en direct de 20h50 à 22h15.

serrche-vigLa pétition du circuit de Serre Chevalier. Le Trophée Andros soutient pleinement la pétition engagée pour sauver le circuit de glace de Serre Chevalier. En effet, il est important de rappeler que la première épreuve du Trophée Andros a eu lieu 27 et 28 Janvier 1990. Depuis, plus de 20 épreuves se sont déroulées sur le magnifique tracé des Hautes Alpes.

pilotes-vigFrance 5 au Trophée Andros. L'équipe de tournage de l'émission "On n'est pas que des cobayes" s'est rendu à Super Besse pour la dernière épreuve de la saison. Le concept de l'émission est simple : une équipe de testeurs se pose des questions scientifiques et effectue des expériences pour y répondre.

voiture-vigHervé KNAPICK, vainqueur du classement indépendant. Hervé Knapick a débuté sur la glace en 1990 sur une Lancia à Chamonix. C’est avec son ami, Jean-Luc Pailler, que l’aventure Trophée Andros a débuté sur une saxo. En 2008, Hervé rachète la BMW de Jean-Philippe Dayraut, voiture sur laquelle la famille Knapick roule depuis 6 ans. Pour rien au monde, la « Knapick Family » louperait un Trophée Andros.

pernaut-vigJean Pierre PERNAUT, 3e du classement indépendant. A l'occasion de sa visite à Objat en Corrèze(*) où Jean-Pierre Pernaut présentait sa pièce de théâtre "Piège@Matignon" dans laquelle joue Nathalie Marquay, ancienne Ice Girl du Trophée Andros Féminin, le célèbre présentateur du journal de 13h sur TF1, a reçu des mains de Max Mamers la coupe du 3ème au classement des indépendants.

bandeauinf web 2018