• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

vignetteEt de 3 pour Christophe FERRIER. Christophe Ferrier, le pilote d'Isola 2000, vient de remporter son troisième titre au Trophée Andros Electrique sur sa Métropole Nice Côte d'Azur. Il nous raconte…

ferrierTA : Quelle saveur à ce 3ème titre ?

CF :"Je suis très fier et très content d'empocher ce troisième titre consécutif. Je dépasse Nicolas Prost, 2 fois vainqueur, au nombre de titres et au nombre de victoires, 16 au total. J'ai inscrit mon nom et celui de Métropole Nice Côte d'Azur au palmarès du célèbre Trophée Andros. Whaouhhh !"

TA : La saison 2014 n'a pas été un long fleuve tranquille. Tu as dû faire face à une concurrence accrue cette année ?

CF : "Ma première année sur le Trophée Andros Electrique avait été aussi compliquée. Nous nous étions livré une super bataille avec Nicolas Prost qui roulait à l'époque sur la Pilot.

Cette année, Nathanaël Berthon a été très régulier. Il est monté de nombreuses fois sur le podium. Il a été un sérieux concurrent.

J'ai également connu des contre-performances au cours de la saison, que je ne m'explique toujours pas d'ailleurs. Si je prends l'exemple de l'Alpe d'Huez, où je suis habituellement très rapide, je prenais 1sec3 sur à peine 600m. Lans en Vercors a aussi été un calvaire. J'y ai réalisé, je crois, mes plus mauvais résultats depuis que je roule sur le Trophée Andros. "

TA : Super Besse a finalement été le dernier meeting de la saison. Raconte-nous comment tu l'as vécu !

CF : "Après ma déconvenue à Lans en Vercors, je me suis remobilisé toute la semaine qui a suivi. Je suis arrivé en conquérant en Auvergne, avec un seul mot d'ordre "maximum attaque". Après les manches qualificatives, j'ai commencé à me libérer car j'ai compris que j'étais dans le match et que ça pouvait le faire. Il est vrai que dès que je suis devant, je ne lâche rien et je prends tous les points possibles. C'est aussi ce qui a fait ma force cette saison."

TA : L'arrivée d'Aurélien Panis a un peu troublé les cartes dans cette édition très disputée, non ?

CF : "Aurélien est réellement impressionnant. On l'a vu, en 3 piges il monte sur le podium systématiquement et il gagne en plus. Si Aurélien est présent l'an prochain, il sera un sérieux concurrent. Cela ferait encore de belles bagarres dans cette discipline au niveau déjà très relevé."

mazdaTA : La cerise sur le gâteau avec ta pige chez Mazda à Super Besse ?

CF : "Un constructeur qui vous fait confiance et vous offre l'opportunité de rouler dans une voiture aux couleurs officielles de la marque, c'est très valorisant. J'ai essayé de prendre le maximum de plaisir. Mon objectif était de me situer dans les temps du rapide Benjamin Rivière et c'est ce que j'ai pu faire."

taeTA : On parle de la suite et de la saison prochaine ?

CF : "J'aimerai rouler en rallye mais pour le moment rien n'est fait. En ce qui concerne l'hiver prochain, nous verrons dans quelques temps.

J'en profite pour remercier mon partenaire, Métropole Nice Côté d'Azur et Max Mamers. Sans eux et leur soutien fidèle rien n'aurait été possible."

bandeauinf web 2018 new