• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

Le plateau du Stade de France (épisode 1) : Une histoire de famille

le .

Photo : Bruno BADE

 

Le plateau du Trophée Andros au Stade de France se dévoile peu à peu…

Le 1er équipage officialisé, qui s’alignera au départ de l’anneau glacé le 09 février est le duo PANIS père & fils !

C’est une grande « première » pour Olivier et Aurélien, puisqu’ils rouleront enfin ensemble.

Après s’être battus l’un contre l’autre toute la saison (Aurélien à bord d’une Audi 100% électrique et Olivier à bord d’une Audi thermique), ils ont décidé de faire force commune et partager la Plastic’Up 100% électrique !

Olivier PANIS a déjà remporté le Stade de France avec Alain PROST en 2008 et a à cœur de partager une victoire aussi prestigieuse  avec Aurélien.

 

Le reste des engagés à suivre…

 

Val thorens 033

 

STADE DE FRANCE
Format de courses exceptionnel

L’épreuve au Stade de France, c’est un véritable show, un nouveau circuit, 50 000 spectateurs et pour pimenter le tout, un déroulement différent.

Habituellement, les pilotes Elite Pro et Elite partagent la même voiture mais leurs performances sont individuelles. Pour le Stade de France, c’est le classement de la voiture, pilotée par un équipage de 2, qui sera pris en compte.

Le pilote 1 prend le départ pour 6 à 10 tours. Le résultat de cette course détermine l’ordre de départ de la deuxième course. Le changement de pilotes se fait directement sur la piste et ainsi, le pilote 2 peut, à son tour, s’élancer pour la course 2 (6 à 10 tours).

La victoire revient à la voiture qui franchit la ligne d’arrivée, la première !

 

 

bandeauinf web 2018 11 27 Ald Automotive Le Parisien L'Automobile Magazine L'Equipe Andros Rmc Diplomat Polartec 8js Advan Binocle Petit Forestier Loxam Enedis Metropole Nice Cote d'Azur Motul Systems Plastic'Up Rebellion Stef Ipam