• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

NEWS-2016

news-2016-B10

le .

montage-vig

Panis / Dayraut, la revanche !

1 seul point les a séparé l'hiver dernier ! Jean Philippe DAYRAUT (Mazda France) et Olivier PANIS (Belgian Audi Club Team WRT) vont s'affronter ce weekend dans un duel au sommet pour remporter le 27e Trophée Andros.

news-2016-B01 (2)

le .

B01-attente

Les news de Valthorens

bientôt disponibles, tout au long du meeting.

 

 

news-2016-B20

le .

lagorce-vigLAGORCE qui rit, DAYRAUT qui souffre

Scénario catastrophe pour Jean Philippe Dayraut qui avait réussi à remettre les pendules à l’heure et à reprendre le commandement dans la dernière manche qualif pendant les trois premiers tours mais qui a vu ses espoirs partir en fumée à cause d’un nouveau problème mécanique dans l’ultime tour.

news-2016-B16

le .

JB-vigJB DUBOURG ouvre le bal

Alors qu’on pensait retrouver Dayraut, Panis et Lagorce aux trois premières places, les outsiders montrent déjà le bout de leur capot ! Bien décidé à prouver qu’il faudrait plus que jamais compter avec eux, c’est finalement JB Dubourg et Benjamin Riviere qui trustent les deux premières places de la Course 1.

news-2016-B14

le .

vaxiviere-vig

Matthieu VAXIVIERE en grande forme !

1. Vaxiviere (Loxam) 2. Berthon (Biovitis) 3. Ferrier (Nice Metropole) ...

A l’issue de la 1e journée, on connaît le premier trio de tête de l’ERDF Trophée Andros Electrique 2016. Preuve que cette hiérarchie ne doit rien au hasard, les positions étaient identiques aux cours des deux manches pour les trois premiers.

news-2016-B12

le .

laury-vig

Laury Thilleman, marraine de charme !

En plus d’être la marraine de l’ERDF Trophée Andros Electrique, Laury Thilleman (Miss France 2011) relève le défi de se glisser dans le baquet de l’Andros Car ERDF. Franck Lagorce ne s’est pas fait prier pour être son instructeur… Toujours aussi serviable Francky !

news-2016-B35

le .

eliteproJ2-vigLagorce sort le grand jeu !

Même si on retrouve enfin les leaders aux avant-postes, c’est JB Dubourg et Franck Lagorce qui ont fait le show. Au coude à coude jusqu’au dernier tour des manches qualifs, c’est finalement Lagorce qui prend le meilleur sur Dubourg pour 5 petits dizièmes. Solidement accroché à la 3ème place, Tambay fait la bonne opération et continue de marquer de gros points tandis que Rivière et Panis compètent le top 5.

news-2016-B32

le .

tafJ2-vigClémentine Lhoste encore et toujours

Partie du bon côté de la piste, Clémentine prend cette fois-çi un excellent départ et ne sera jamais revue par le peloton. Aurore Louison, dépassée par la Belge Annick Joosen verra tous ses espoirs réduits à néant au 4e tour, au bénéfice de Manon Salaneuve.

news-2016-B30

le .

Dernière minute

Topi Heikkinen passe le volant à Jean Philippe Dayraut. Vainqueur de sa 1e course en Trophée Andros ce matin. Topi cédera sa place à Jean Philippe Dayraut pour la seconde épreuve du Wend andorran pour l'aider à maximiser ses chances de remporter un 7e titre.

news-2016-B28

le .

heikkinen-vigHeikkinen prend le pouvoir chez Mazda

Week-end compliqué pour les leaders en Andorre. Ballotage défavorable pour Dayraut en proie à de nouveaux problèmes mécaniques et pour Panis bloqué en milieu de classement qui fait le jeu de Lagorce et Tambay.

news-2016-B01

le .

B01-attente

Les news de Valthorens

bientôt disponibles, tout au long du meeting.

 

 

news-2016-B19

le .

benezet-vigBENEZET aux commandes de l'Elite

Journée sans pour Lionel Daziano qui finit 8ème et passe complètement au travers. Sous le soleil dominical, c’est Eddy Benezet qui prend les commandes devant Didier Thoral, à nouveau second qui confirme donc qu’il faudra bien compter avec lui alors que Christophe Jouet revient logiquement dans la course et complète le podium de la Course 2. Margot Laffite laisse la coupe des dames s’échapper au profit de Marlène Broggi qui réalise une super perf en se classant 4ème juste devant Sylvain Pussier.

news-2016-B15

le .

daziano-vigDAZIANO en tête du classement ELITE

Scénario idéal pour Lionel Daziano. Première course et première victoire pour le tenant du titre qui confirme que l’Audi, en plus d’être belle, fonctionne très bien ! Didier Thoral et Sylvain Pussier complètent le podium. Super performance de Margot Laffite qui confirme qu’elle n’a rien perdu de son excellent coup de volant, malgré une saison off l’an passé, en s’adjugeant la 5ème place.

news-2016-B13

le .

pernaut-vig

Message personnel pour Jean Pierre Pernaut

C’est le cœur lourd que Jean Pierre Pernaut a annoncé son forfait. Le Trophée manque au célèbre présentateur du 13h et la réciproque est vraie aussi… La preuve en image !

news-2016-B11

le .

grille-pilotes-vig

Le Trophée  2016, c'est parti !

Et c’est même très bien parti ! Les voitures sont magnifiques, les pilotes surmotivés et la piste est tellement glacée que deux séances d’essais privés ont même pu être organisées jeudi et vendredi. Ça fait bien longtemps qu’on avait plus vu ça sur l’Andros !

news-2016-B34

le .

electJ2-vigVaxiviere intouchable

On le pensait en danger mais la réplique musclée de N. Berthon (Biovitis) n’aura pas suffit a mettre fin à l’insolente domination de M. Vaxivière (Loxam).

news-2016-B31

le .

eliteJ2-vigRetour en force de Pussier

Au terme d’une belle bagarre contre le chrono, Pussier remporte sa première victoire en Elite et s’impose devant Thoral et Knapick qui s’offre un double podium.

news-2016-B26

le .

clementine-vigCarton plein pour Clémentine LHOSTE

Après avoir remporté les 2 essais chronos, avec presque 2s d'avance à chaque fois sur sa poursuivante, Clémentine remporte les 2 finales de la 1e journée

Bandeau partenaires bas 2020 10 02 Andros Sud Radio Diplomat Advan Yokohama Mersen Binocle Loxam Enedis Metropole Nice Cote d'Azur Motul Miprom Rebellion Canal Plus Ipam