• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

dayraut 100Elite PRO - 3ème victoire d’étape pour Dayraut.

 Vœux exaucés pour Dayraut qui entame l’année 2017 par une victoire et conforte son avance en tête du classement général.

 

 

Manches Qualifs

Les écarts se resserrent puisqu’à l’issue des 4 tours des manches qualifs puisque les trois hommes de tête se tiennent dans la même seconde. Dayraut arrache la victoire devant Dubourg et Panis. Juste derrière le trio gagnant, on retrouve Riviere, Lagorce et Pernaut qui recolle au peloton. Benoît Treluyer doit se contenter de la 8ème place. Déjà vu l’an passé ici même en électrique, Nicolas Jamin, jeune frenchie expatrié aux USA où il dispute la série Indy Light, fait ses grands débuts en thermique.

 

Super Pole

Décidément, la Super Pole tient toutes ses promesses puisqu’à l’issue d’un tour parfait et hyper spectaculaire, Benjamin Riviere décroche les 5 points réservés au vainqueur. Si cela ne suffit pas pour déloger Dayraut, cela permet au pilote de la Mini de prendre le départ de la finale depuis la 2ème place. Statu quo pour Panis et Lagorce qui conservent leur 3ème et 5ème places respectives. Dernier de la Super Pole, c’est une nouvelle fois JB Dubourg qui fait la mauvaise opération en perdant deux places.

 

Finale

Si Dayraut, solidement installé en tête a été épargné, le reste du peloton a dû composer avec des conditions de course particulièrement difficiles à cause des projections de poussière de neige rendant la visibilité quasi nulle. Sans ouverture franche, personne ne s’est aventuré à doubler au risque de tout perdre. Les positions restent inchangées, on retrouve donc Dayraut, Riviere et Panis sur le podium.

 

 dayraut 700

bandeauinf web 2018