• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

panis vigElite Pro: Panis sort le grand jeu.

 

 

 

Manches Qualifs

On attendait Dayraut et c’est finalement Panis qui crée la surprise. Avec des Audi regaillardies, Panis est enfin de retour aux avant-postes et a littéralement survolé la Q1. Et avec la 2ème place de Treluyer, l’équipe WRT est toute proche de s’offrir son premier doublé de la saison. Belle résistance de JB Dubourg qui, malgré son lest, décroche la 3ème place et surtout revient dans le sillage de Dayraut au classement général. 4ème, Lagorce limite les dégâts et devance Thoral, décidément très à l’aise en élite Pro puisqu’il accroche le top 5. Nouveau coup dur pour Dayraut qui, malgré une 3ème place en Q2, est en dessous de son rythme habituel et doit se contenter de la 6ème place, ce qui le met une nouvelle fois sur la touche pour la Super Pole. Même tendance pour Pernaut et Rivière qui, avec les 8ème et 9ème places, n’ont pas réussi à s’extirper du fond du classement.

 

Super Pole

Les pilotes Audi ont fait la leçon ! Si Panis a mis tout le monde d’accord au terme d’une magnifique démonstration de pilotage, c’est Thoral qui a fait le buzz en décrochant le 2ème meilleur chrono absolu. 3ème, Lagorce prouve qu’il aime toujours autant cet exercice de funambule et se glisse devant Treluyer qui confirme son excellente vitesse de pointe. Gêné par des pneus en fin de course et son lest de vainqueur, Dubourg ferme la marche. Si Panis et Treluyer conservent leurs positions, le différentiel de points permet à Lagorce et Thoral de passer devant Dubourg.

 

Finale

Magnifique finale littéralement dominée haut la main par Panis qui n’a eu qu’à dérouler. Malgré un bon départ, Treluyer s’incline à mi-course face à un Lagorce très incisif. Rien de grave en soi puisque le doublé Audi préservé ! Enorme déception en revanche pour Thoral qui se laisse embarquer à l’extérieur dans le premier virage, reste sur le carreau et doit laisser sa place sur le podium à Lagorce. Au prix d’une grosse pression, Dayraut finit par trouver l’ouverture sur Dubourg et conserve de justesse la tête du classement général.

 

 panis 700

bandeauinf web 2018