• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

berthon vigLes manches qualifs Elite Pro du vendredi !

 

 

 

Q1 Elite PRO : Berthon au dessus des leaders

Nathanaël Berthon sort la grosse attaque et place la barre haut en devançant JB Dubourg et Benjamin Rivière. Seuls Didier Thoral et Benoît Tréluyer parviennent à garder le contact. Franck Lagorce doit se contenter de la P7 et devra réagir en Q2 s’il ne veut pas être décroché. Malgré un break de 5 ans, Nicolas Prost accroche déjà de bons chronos.

Nathanaël Berthon:  « C’est top. J’ai fait quelques petites dans le premier tour mais je suis rassuré. Je me suis vraiment régalé, c’est génial de revenir au contact des leaders »

Franck Lagorce : « J’ai fait une grosse erreur dans la séance d’essais chronos et je n’ai fait qu’un tour. J’avais besoin de cette manche pour me caler et je vais tout jouer dans la Q2 »

Nicolas Prost: « Franchement je suis super content de ces premiers chronos. Ca n’est pas facile de se remettre dans le rythme après un break aussi long et je suis vraiment surpris d’être déjà dans le bon tempo. Côté plaisir, les sensations sont intactes, c’est toujours aussi bon »

TOP 5 :

  • 1/ N. Berthon (Audi S1 Quattro)
  • 2/ JB. Dubourg (Renault Captur)
  • 3/ B. Riviere (Peugeot 3008)
  • 4/ D. Thoral (Mazda 3)
  • 5/ B. Treluyer (Audi S1 Quattro)

berthon 700


Q2 Elite PRO : Stievenart sur le fil

Alors que la neige tombe de plus belle, la piste est particulièrement difficile à comprendre. Le pilotage nécessite beaucoup de finesse sans pour autant compromettre l’attaque. A ce petit jeu, c’est Evens Stievenart qui trouve le meilleur compromis et coiffe les leaders au poteau, devant Benoît Treluyer et Didier Thoral qui confirme ses bonnes sensations. Rivière et Pernaut complètent le top 5. Contre-performance pour Franck Lagorce qui doit se contenter de la P9, perdant de gros points au passage.

 

  stievenart 700

.


bandeauinf web 2018 new