• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

lagorce vigQualifications 1 & 2 ELITEPRO  jour II

 

 

Q1 Elite PRO : Hold-Up de Franck Lagorce

Bonne performance de Franck Lagorce (BMW M2) qui devait absolument redresser la barre pour revenir au contact des hommes de tête. Il s’impose devant Benjamin Rivière (Peugeot 3008) et Benoit Treluyer (Audi A1 Quattro) qui confirme sa belle régularité. Belle entrée en matière dans le top 5 de Bertrand Balas (BMW M2) et de Gerald Fontanel (BMW M2) alors que Nico Prost se glisse à la 6ème place.

Relégués dans le fond du classement, JB Dubourg (Renault Captur), E. Stievenart (Mazda 3), O. Pernaut (Mazda 3) et N.Berthon (Audi A1 Quattro) devront tout donner dans le Q2.

Franck Lagorce « On a fait un gros boulot de mise en commun avec Eddy et ça m’a permis de conforter mes choix de pilotage. Je suis content pour l’équipe, il fallait réagir, c’est fait »

JB Dubourg « J’ai eu un problème moteur. C’est le pire scénario pour nous. Maintenant il faut espérer que tout sera ok sur le plan mécanique pour la Q2 et tout donner sans faire n’importe quoi avec les pneus  »

Olivier Pernaut « On a choisi d’hypothéquer la Q1 pour roder les pneus. J’espère que ce sera payant dans la Q2 »


Q2 Elite PRO : Berthon récidive

Logiquement, Lagorce, Rivière et Treluyer ont choisi de faire l’impasse sur la Q2 pour préserver les clous. En confiance après sa première victoire, Berthon sort un gros chrono et coiffe Balas et Pernaut au poteau. Stievenart et Fontanel complètent le top 5.

Mauvaise opération pour JB Dubourg qui doit composer avec une voiture qui n’a pas retrouvé tout son potentiel. Il termine à la 9ème place et perd de gros points au général.


Classement à l’issue des manches qualifs
  1. Lagorce (BMW M2)
  2. Berthon (Audi A1 Quatto)
  3. Balas (BMW M2)
  4. Rivière (Peugeot 3008)
  5. Treluyer (Audi A1 Quattro)

 lagorce 700


 

bandeauinf web 2018 new