• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

panis vigQualifications ENEDIS Trophée Andros Electrique 1&2 jour II

 

 

Q1: Panis survolté à domicile

Malgré une belle passe d’armes entre Vaxiviere (Andros) et Panis, le jeune grenoblois s’impose haut la main dans la Q1. Ferrier (Métropole NCA) complète le top 3 et joue la régularité. Grosse performance de Timothé Buret (Mécénat Chirurgie Cardiaque) qui est dans les chronos des leaders et accroche une belle P5, juste devant Beltoise (Stef) qui limite la casse.

Gervoson (ALD Automotive) doit se contenter de la 6ème place, juste devant Sacha Prost (Rebellion) qui a pu compter sur les conseils avisés de son frère pour affiner ses trajectoires et gagner en performance.

Après une journée d’observation, Dorian Boccolacci a pris la place de J.Andlauer au volant de la Spi Logistic. Le pilote GP3 n’a pas mis longtemps à apprivoiser la glace puisqu’il décroche une encourageante 9ème place.

Aurélien Panis « J’adore ce circuit. Ca n’a pas été facile mais je me suis régalé. Et c’est vrai que plus il y a de goudron et plus je suis à l’aise »

Timothé Buret « Je suis plus content d’accrocher le top 5. Je gagne en régularité, je fais moins de faute donc logiquement je me rapproche des leaders. J’ai hâte de rouler en peloton »

Matthieu Vaxivière « J’ai fait un très mauvais premier tour. Au fur et à mesure qu’il y a moins de glace, je suis trop approximatif et les dixièmes s’envolent à la pelle « 


Q2: Panis lâche le peloton

Sous les yeux de son champion de père, Aurélien Panis enfonce le clou et affole le chrono. Deuxième, Vaxivière (Andros) est relégué à plus de 3 secondes. La punition est encore plus lourde pour le reste du top 5, composé de Beltoise (Stef) qui confirme son retour aux avant-postes, Ferrier (Métropole NCA) qui marque le pas et Gervoson (ALD Automotive). Sixième, Timothé Buret (Mécénat Chirurgie Cardiaque) confirme sa belle progression


 

Classement après les manches qualifs
  1. Panis (Plastic Up)
  2. Vaxivière (Andros)
  3. Beltoise (Stef)
  4. Ferrier (Métropole NCA)
  5. Gervoson (ALD Automotive)

 

panis 700


 

bandeauinf web 2018 new