• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

JB vigISOLA2000 - 2018 - les manches qualifs  ELITE Pro jour I

 

 

 

Q1 Elite PRO : JB Dubourg (r)ouvre le bal

Grosse passe d’armes entre les hommes forts pour le gain de la Q1 puisque les trois premiers sont pointés dans la même seconde à l’issue des 4 tours. JB Dubourg, leader du classement général, s’assure au moins un podium en remportant la Q1 devant Franck Lagorce (qui s’offre le meilleur tour) et Andréa Dubourg, de retour pour une pige et toujours aussi rapide ! Rivière et Balas complètent le top 5 et restent en embuscade pour essayer d’accrocher le podium.

Si Berthon limite la casse en décrochant la 6ème place, Stievenart et Treluyer font la mauvaise opération de ce premier run. Handicapé par son lest de vainqueur, le premier doit se contenter de la 9ème place alors que le pilote Audi passe complètement à côté et ferme la marche. Ils n’auront pas d’autre choix que de tenter le tout pour le tout en Q2 pour limiter la casse dans la chasse au point pour le classement général.

JB 700

Q2 Elite PRO : Un Dubourg peut en cacher un autre…

Excellente opération stratégique pour le DA Racing qui, grâce à l’excellent chrono d’Andréa, le jeune frère de Jean Baptiste, remporte la Q2 et place ses deux pilotes sur le podium. Stievenart et Tréluyer ont fait le job puisqu’ils accrochent respectivement les 2ème et 3ème places. Même s’ils complètent le top 5 dans cet ordre, Rivière et Berthon ne sont pas à la fête et laissent échapper de gros points dans la course au titre.

andrea 700

Classement après les manches qualifs

  1. JB. Dubourg (Renault Captur)
  2. A. Dubourg (Renault Captur)
  3. 3/ F. Lagorce (BMW M2)
  4. 4/ E. Stievenart (Mazda 3)
  5. 5/ B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)

 

bandeauinf web 2018 new