• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

treluyer vigISOLA2000 - 2018 - les manches qualifs  ELITE Pro jour 2

 

 

 

Q1 Elite PRO : Treluyer sort de sa tanière

Ceux qui pensaient que JB Dubourg était intouchable vont devoir revoir leur copie. Preuve que le Trophée Andros est plus ouvert que jamais, c’est Benoit Treluyer qui remporte la Q1, devant un étonnant Olivier Pernaut, qui attendait son heure avec impatience, et Franck Lagorce qui résiste bien et joue placé pour le podium. Handicapé par ses 60kg de lest de vainqueur, JB Dubourg est légèrement moins performant et doit se contenter de la 4ème place. Même si les causes sont différentes, les effets sont les mêmes pour Evens Stievenart, 6ème, qui se retrouve pris en sandwich entre Berthon et Rivière qui perd encore une poignée de précieux points sur ses adversaires directs au classement général. Alors qu’il avait signé un excellent premier chrono, Andréa Dubourg part à la faute dans le 2ème tour et devra attendre la Q2 pour tenter de rééditer son exploit de la veille.

Q2 Elite PRO : Stievenart toujours en embuscade

Incroyable passe d’armes entre les hommes de têtes pour le gain de la Q2. Evens Stievenart surprend JB Dubourg et prive le pilote du DA Racing de la victoire pour 3 dixièmes seulement. Berthon, légèrement déçu de ne pas offrir un carton plein à Comtoyou, prend la 3ème place, juste devant Lagorce, qui joue une nouvelle fois placé, et Rivière qui retrouve un peu de peps.

Manche de rodage en vue de la finale pour Pernaut et Treluyer qui, assurés d’être dans le top trois à l’issue de la Q1, ont logiquement choisi de préserver leurs clous.

Classement après les manches qualifs
  1. B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)
  2. E. Stievenart (Mazda 3)
  3. O. Pernaut (Mazda 3)
  4. JB Dubourg (Renaut Captur)
  5. N. Berthon (Audi A1 Quattro)

treluyer 700

Q2 Elite PRO : Un Dubourg peut en cacher un autre…

Excellente opération stratégique pour le DA Racing qui, grâce à l’excellent chrono d’Andréa, le jeune frère de Jean Baptiste, remporte la Q2 et place ses deux pilotes sur le podium. Stievenart et Tréluyer ont fait le job puisqu’ils accrochent respectivement les 2ème et 3ème places. Même s’ils complètent le top 5 dans cet ordre, Rivière et Berthon ne sont pas à la fête et laissent échapper de gros points dans la course au titre.

andrea 700

Classement après les manches qualifs

  1. JB. Dubourg (Renault Captur)
  2. A. Dubourg (Renault Captur)
  3. 3/ F. Lagorce (BMW M2)
  4. 4/ E. Stievenart (Mazda 3)
  5. 5/ B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)

 

bandeauinf web 2018 new