• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

benezet vigSERRE CHEVALIER 2018 - Les qualifications Elite Jour 1

 

 

Q1 Elite : Bénézet prend la main

Lancement de la première manche qualif sur une piste recouverte de poudreuse puisque la neige tombe à gros flocons. Des conditions difficiles qui n’ont pas gêné Eddy Bénézet qui s’impose devant un étonnant Louis Gervoson, solidement installé aux avant-postes. Derrière, on retrouve les désormais habituels animateurs du top 5, à savoir Pussier, Wolff et Laffite.

Daziano, Jouet et Moinel, qui complètent la suite du classement dans cet ordre, devront être mieux inspirés en Q2 s’ils veulent revenir dans le top 3.

benezet 700

Q2 Elite : Jouet sur le fil

Même si la nuit est tombée sur le circuit de Serre Chevalier et que la neige ne faiblit pas, la deuxième manche qualif est la plus rapide.

Mission accomplie pour Christophe Jouet qui fait un sans faute et empoche la Q2. Véritable métronome, Gervoson décroche à nouveau la 2ème place, devant Margot Laffite qui est a trouvé le bon rythme et améliore ses premiers chronos. Gêné dans son 1er run, Daziano a droit à un deuxième départ qui lui permet de prendre la 4ème place devant Pussier et Moinel.

Bénézet, qui était en train de doubler la mise, part à la faute dans le dernier tour.

Classement après les manches qualifs
  1. Jouet (Renault Captur)
  2. Bénézet (BMW M2)
  3. Gervoson (Audi A1 Quattro)
  4. Laffite (Mazda 3)
  5. Pussier (Peugeot 3008)

bandeauinf web 2018 new