• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

dubourg vigSERRE CHEVALIER 2018 - Les qualifications Elite Pro jour 1

 

 

Q1 Elite PRO : JB Dubourg déjà devant

Si JB Dubourg prend un net avantage dès la première manche qualif  et s’offre le luxe d’être le seul pilote à avoir aligné trois chronos sous la barre des 51 secondes, derrière lui la bataille fait rage, car ses poursuivants au classement général se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de points. Rivière fait la bonne opération en accrochant la deuxième place, devant Lagorce qui ne boude pas son plaisir de jouer placé. Chez Audi, Berthon 4ème, fait mieux Treluyer qui, lui, doit se contenter de la 7ème place. Stievenart, qui complète le top 5, devra faire mieux en Q2 s’il veut défendre sa place de dauphin au classement général.

Même principe pour Balas qui a dû jeter l’éponge suite à un problème de suspension arrière, et pour Olivier Pernaut et Nico Prost qui restent bloqués dans le fond du classement.

dubourg 700

Q2 Elite PRO : Dubourg toujours devant

Grosse pression pour Treluyer qui, malgré ses 60 kg de lest, devait absolument sortir le grand jeu pour revenir dans la course. En décrochant la 4ème place, il évite la correctionnelle mais doit s’incliner devant JB Dubourg, décidément intouchable, Berthon qui reste solidement accroché au bon wagon et Rivière qui retrouve un bon niveau de performance. Thoral se glisse à la 5ème place, ce qui ne fait pas les affaires de Stievenart, le grand perdant du jour, qui doit se contenter de la 6ème place et laisse filer de gros points.

Classement après les manches qualifs
  1. JB. Dubourg (Renault Captur)
  2. N. Berthon (Audi A1 Quattro)
  3. B. Riviere (Peugeot 3008)
  4. F. Lagorce (BMW M2)
  5. B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)

bandeauinf web 2018 new