• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

dubourg vigSERRE CHEVALIER 2018 - la finale ELITE PRO jour 1

 

 

 

JB Dubourg seul au monde

Outre l’insolente domination de JB Dubourg qui a fait un véritable cavalier seul reléguant son premier poursuivant à plus de 4 secondes dès la fin du premier tour, c’est Franck Lagorce qui, fidèle à son habitude, a été l’animateur phare de la finale. Après avoir passé Treluyer au départ, il s’est ensuite calé dans les échappements de Rivière, mais il finit par toucher le mur de neige dans une corde trop appuyée, arrache la roue avant et laisse une poignée de précieux points sur la piste.

JB Dubourg : « C’est la course parfaite par excellence. Marcel Tares connaît chaque centimètre du circuit par cœur, la voiture était parfaite et je n’ai eu qu’à dérouler. Outre le fait d’accentuer sérieusement mon avance pour la course au titre, je suis vraiment heureux de pouvoir offrir cette victoire à l’équipe, avec une spéciale dédicace à Marcel et Claire »

Benoît Treluyer : « Franchement, je ne suis pas mécontent parce qu’avec mes 60 kg de lest je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. Logiquement, on a fait tout ce qu’il faut pour être bien demain… »

Franck Lagorce : « Comme d’habitude, j’ai tout donné ! Peut-être même un peu trop… En tout cas, s’il y avait un chat noir avec moi dans la voiture, je crois que je lui ai fait peur et qu’il s’est sauvé. Vous pouvez compter sur moi pour tout faire pour gagner demain »

Evens Stievenart : « Je suis vraiment très déçu parce que outre le fait que perdre autant de points risque de me coûter très cher, j’adore ce circuit. J’y ai de très bons souvenirs et j’avais vraiment à cœur de faire une perf ici. J’ai fait des petites erreurs et j’ai manqué de lucidité »

Classement Course 1
  1. JB. Dubourg (Renault Captur)
  2. N. Berthon (Audi A1 Quattro)
  3. B. Riviere (Peugeot 3008)
  4. B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)
  5. F. Lagorce (BMW M2)

 dubourg 700

bandeauinf web 2018 new