• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

dubourg vigSERRE CHEVALIER 2018 - Les qualifications Elite Pro jour 2

 

 

Q1 Elite PRO : JB Dubourg et le reste du monde…

Même avec ses 60 kg de lest, rien ni personne ne semble capable de se mettre en travers de la trajectoire parfaite de JB Dubourg. Entre la qualité du travail mis en œuvre par le DA Racing, l’énorme expérience de Marcel Tarrès et le talent de JB Dubourg, l’équation est parfaite et le tenant du titre s’offre une voie royale pour doubler la mise. Derrière lui, les pilotes Comtoyou placent leurs Audi sur le podium (Berthon devant Tréluyer) et devancent Rivière, Lagorce et Tréluyer qui jouent à nouveau aux chaises musicales.

Avec le 6ème chrono, Stievenart reste trop loin pour le moment pour espérer monter sur le podium. Il devance Nico Prost qui a vite retrouvé ses marques et que l’on pourrait retrouver dans le top 5 en Q2.

dubourg 700

Q2 Elite PRO : Lagorce revient dans le match

JB Dubourg et Berthon jouent la tactique et utilisent la Q2 pour roder leurs pneus en vue de la super finale. Un choix qui fait les affaires de Lagorce qui en profite pour récupérer une nouvelle victoire de manche et se positionne pour le podium de la journée. Rivière et Nico Prost, auteur d’un run quasi parfait, complètent le top 3. Même constat pour Stievenart qui n’en espérait pas tant et accroche une 4ème place qui lui permet de limiter la casse mais le privera une nouvelle fois de super pole et de podium. 5ème, Tréluyer ne confirme pas ses chronos du matin et passe près de la correctionnelle.

Classement après les manches qualifs
  1. JB. Dubourg (Renault Captur)
  2. F. Lagorce (BMW M2)
  3. N. Berthon (Audi A1 Quattro)
  4. B. Rivière (Peugeot 3008)
  5. B. Tréluyer (Audi A1 Quattro)

lagorce 700

bandeauinf web 2018 new