• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

VAL THORENS | News | Photos | Vidéos | Résultats | Diffusion TV Canal+ Sport 108x50px

Le e-Trophée Andros, c'est quoi ?

nouveau logo home

UN MEETING COMPLET DE COMPéTITION

Un meeting de spectacle et d'ambiance conviviale.

Le e-Trophée Andros, qui entre dans sa 31ème année,  est d’abord une aventure imaginée et initiée par l’industriel du même nom. Il est aussi le fruit d’une amitié entre un chef d’entreprise à l’esprit sportif, Frédéric Gervoson, et un sportif à l’esprit d’entreprise, Max Mamers. Discipline incontournable du sport automobile grâce à tous ses acteurs : partenaires, organisateurs, pilotes, teams, médias ...

Spectaculaire, populaire, écologique et maintenant électrique, le e-Trophée Andros offre aux spectateurs et téléspectateurs des images d’une réelle beauté où se marient la montagne, la neige, la glace, les voitures et les motos. Peu d’évènements peuvent s’enorgueillir d’une telle réussite dans la durée !

 

Le passage à la version 100% électrique des voitures 4 roues motrices est la suite logique pour le e-Trophée Andros 

Après une saison mixte, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques ont su convaincre les pilotes et les teams par leur fiabilité et leurs performances extraordinaires. Celles-ci ont été validées par les 2 premières places lors de la dernière épreuve au Stade de France : deux voitures électriques avec à leurs volants O. Panis & A. Panis et S. Loeb & F. Lagorce.

Ces silhouettes offrent un nouveau confort aux pilotes (par exemple, plus de changement de vitesse) leur permettant de garder les 2 mains sur le volant, afin de mieux maîtriser le couple moteur électrique pour acquérir immédiatement sa pleine puissance. La glisse et le pilotage sont plus précis et offrent ainsi un spectacle de haut-vol.

Le sport automobile joue également un rôle majeur dans notre société : il est le laboratoire de toutes les technologies reprises par l’industrie automobile, avec un fort intérêt des constructeurs, comme par exemple la Renault ZOE qui montre la voie.

 En 2020, le Trophée Andros  est rebaptisé : le e-Trophée Andros et son logo fait peau neuve.

 

Un tournant dans l’histoire due à l’obstination visionnaire de ses créateurs, persuadés que le sport automobile ne serait jamais plus comme avant : Andros ça c’est fort !

Le e-Trophée Andros peut s'enorgueillir d'être devenu la plus grand course sur glace du monde.

montage 4rme l

 

Les recettes du e-Trophée Andros ?

Mélanger quelques-uns des meilleurs pilotes du monde, ajouter à des voitures sophistiquées, des sponsors passionnés, au 1er rang desquels Marcel Ringeard (Pilot), ainsi qu’un public fervent.  Pimenter d’un zeste de glamour. Saupoudrer de fièvre médiatique. Chronométrer au millième de seconde. Respecter de manière absolue l’environnement. Et si possible servi glacé.

Frédéric Gervoson, Marcel Ringeard et Max Mamers partagent les mêmes valeurs : fidélité, convivialité, compétition. Du rallycross, dont Max fut Champion de France, l’Andros a hérité le principe d’un sprint court et frénétique. Des courses de côte, il perpétue le décor naturel et la précision des trajectoires. Du rugby, il adopte l’esprit d’équipe, la combativité et les troisièmes mi-temps.

Les circuits du e-Trophée Andros, très concentrés, permettent aux spectateurs de quasiment tout voir à tout moment ; le paddock est libre d’accès et le public peut côtoyer ses idoles et leurs voitures au plus près. Les pilotes, plus décontractés, sont ouverts et disponibles pour leurs fans. Ce savoureux mélange donne à « l’Andros » son goût nature. Simplicité, pureté, et valeurs authentiques, attirent toujours les plus grands noms du sport automobile.

 

Je suis très heureux de piloter  sur le Trophée Andros . Entre l’Enedis Trophée Andros Electrique et la Formule E, j’ai toujours été un grand enthousiaste à piloter en sport automobile électrique. Les voitures 4 roues motrices 100% électriques sont très performantes et  je suis fier d’être acteur de ce nouveau défi historique.

Nicolas Prost 

 

Génial, surprenant, très performant et on contrôle la glisse en permanence puisque les 2 mains sont toujours sur le volant !

Sébastien Loeb

 

Je prends le pari que c’est le sport qui viendra à l’électrique, et non l’inverse. Nous nous reparlons dans cinq ans, et vous verrez que si le sport n’a pas changé, s’il ne s’est pas électrifié, il est mort.

Déclaration de Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, 24 octobre 2018

 

 

Bandeau partenaires bas 2019 11 14 hd