• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30
Les News de l'étape de VAL THORENS

13-img vig-ferrierCompte rendu Electrique jour 2 - Ferrier prend les commandes

Il restait peu de glace sur le circuit dimanche et les nombreuses ornières obligeaient les pilotes à redoubler de vigilance pour ne pas déjanter ou pire, abimer les roues à outrance. Marlène Broggi en fait encore les frais aujourd’hui !

12-img vig-podium

TROPHEE ANDROS - Compte rendu de la 2ème journée.

 PANIS PREND LE POUVOIR. Tous les regards étaient tournés vers les favoris pour cette deuxième journée de compétition pour savoir qui de Prost, Dayraut, Panis, Villeneuve ou Lagorce allait réagir le premier pour enfin prendre le meilleur sur les outsiders, histoire de ne pas laisser échapper trop de points, qui s’avèrent toujours précieux en fin de saison.

11-img vig-dayraut

Dayraut remet les pendules à l’heure !

Il aura fallu attendre la dernière manche qualificative du meeting pour enfin assister à ce que l’on attendait depuis le début du week-end : la domination des leaders « naturels ». Jean Philippe Dayraut a su calmer son pilotage et utiliser tantôt le reste de glace et tantôt le bitume de manière à remporter sa première victoire en manche qualificative et s’assurer ainsi un premier podium.

img vig-dayrault09

Plus difficile que prévu pour Dayraut

Il le pressentait et les résultats le confirment déjà, la tâche semble plus difficile que prévue pour Jean Philippe Dayraut. Pas un seul chrono dans le top 3 au terme des trois premières manches qualificatives, voilà qui est loin d’être dans ses habitudes.

img vig-panis08Olivier Panis reprend la main

Pour cette seconde course de Val Thorens, tous les regards sont à nouveau braqués vers les favoris dont on attend le réveil. D’autant plus que les trois premiers pilotes à être montés hier sur le podium sont aujourd’hui lestés (+ 60kg pour Rivière, +40 kg pour Llorach et +20 kg pour Stievenart), que les pneus de certains sont déjà fortement entamés et que la piste s’appauvrit en glace à chaque passage. Verdict dans 30 minutes…

img vig-cptrendu-TAETROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : compte rendu de la 1ère journée

Deux courses et déjà deux vainqueurs différents

Pour sa troisième année d’existence, le Trophée Andros électrique tient toutes ses promesses. Le niveau est relevé, les pilotes ont tous une expérience certaine et les voitures ont encore progressé. Tout cela permet d’assister à des courses encore plus disputées et tous les pilotes peuvent prétendre à la victoire.

img vig-cptrendu-TA-J1

TROPHEE ANDROS - Compte rendu de la 1ère journée.

Ceux que l’on n’attendait pas vraiment…

Tout le monde attendait les têtes d’affiches. Prost, Dayraut, Panis, Villeneuve ou Lagorce, étaient logiquement censés figurer dans le top 5, restait simplement à déterminer l’ordre. Mais la logique n’a pas suffit et ce sont les outsiders qui ont aujourd’hui tiré leur épingle du jeu.

04-llorach-vig

LA DEUXIEME MANCHE QUALIFICATIVE POUR LES OUTSIDERS ENCORE…

Les outsiders confirment dans la seconde manche qualificative. Cette fois encore, ceux qu’on attendait sont loin dans le classement. Seul Olivier Panis tire à peu près son épingle du jeu, en terminant à nouveau quatrième.

03-balas-vig

MANCHE JOKER POUR BERTRAND BALAS

Les années se suivent et ne se ressemblent pas… Vainqueur l’an passé, Bertrand Balas est contraint de faire l’impasse sur le premier meeting de Val Thorens.

01-riviere-vig

UNE PREMIERE MANCHE QUALIFICATIVE POUR LES OUTSIDERS !

On attendait beaucoup de cette première manche qualificative à Val Thorens : du spectacle, du suspens et de la glace ! Etait-ce trop ambitieux ? Et bien non !

bandeauinf web 2018