• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

SERRE CHEVALIER - les indispensables

infos station  |  horaires  |   engagés  |  news  |  photos  |  résultats   |    en direct equipe 15

img vig-cptrendu-TA-J1

TROPHEE ANDROS - Compte rendu de la 1ère journée.

Ceux que l’on n’attendait pas vraiment…

Tout le monde attendait les têtes d’affiches. Prost, Dayraut, Panis, Villeneuve ou Lagorce, étaient logiquement censés figurer dans le top 5, restait simplement à déterminer l’ordre. Mais la logique n’a pas suffit et ce sont les outsiders qui ont aujourd’hui tiré leur épingle du jeu.

MANCHE QUALIF 1

Dès la première manche qualificative, le classement n’est pas exactement le reflet de ce que les pilotes eux-mêmes envisageaient, puisque Jean Philippe Dayraut, vainqueur en titre, ne fait pas mieux que 4ème alors qu’Alain Prost est encore un peu plus loin, à une étonnante 8ème place. La position d’Olivier Panis est plus logique, puisqu’il accroche la 3ème place. La seconde position d’Evens Stievenart ne l’est pas moins si l’on se souvient qu’il avait fait un podium ici même l’an dernier. Quant à Benjamin Rivière, qui remporte donc cette première manche qualificative, il est également très expérimenté. Reste simplement que les têtes d’affiches sont un peu loin. Restait à connaître la part d’intox des uns et des autres et les éventuelles stratégies visant à préserver les pneumatiques, réduits à 6 par meeting contre 8 l’an dernier…

MANCHE QUALIF 2

Nombreux étaient ceux qui pensaient que Dayraut et Prost avaient volontairement fait l’impasse sur le premier run et figureraient cette fois en meilleure place. Mais le verdict des chronos est sans appel, et ni l’un ni l’autre ne parviennent à améliorer. Alain Prost stagne à la 8ème place, alors que Dayraut et Panis reculent même d’une place. Ce sont trois autres pilotes qui se hissent cette fois en haut de la feuille de temps. JB Dubourg décroche la 3ème place, devancé de seulement cinq centièmes par Nicolas Bernardi, rallyman averti mais rookie sur l’Andros alors que c’est Pierre Llorach qui réalise le meilleur temps. Du côté des favoris, c’est Olivier Panis qui grâce à sa 4ème place, est à nouveau le mieux classé. Didier Thoral décroche une belle 6ème place, alors que Rivière et Stievenart préfèrent préserver leurs pneumatiques.

LES FINALES

Quatre finales sont nécessaires pour permettre aux pilotes de se succéder à bord des voitures. On retiendra surtout la dernière Finale Elite Sup 1 au cours de laquelle Evens Stievenart s’impose après un superbe dépassement sur Rivière, alors que Dayraut, parti de la 4ème place tire toute la quintessence de sa Mini pour grappiller quelques points grâce à sa deuxième place à l’arrivée. A noter que cette même Mini a également brillé avec Gilles Stievenart qui a facilement remporté sa finale.

Mais les finales ne comptent que pour une ¼ du classement. C’est donc Benjamin Rivière qui remporte le premier meeting de la saison 2011/2012, devant Pierre Llorach et Evens Stievenart, qui en profite pour placer la toute nouvelle Dacia Lodgy sur le podium pour sa toute première participation !

bandeauinf web 2018 new