• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

img vig-cptrendu-TAETROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : compte rendu de la 1ère journée

Deux courses et déjà deux vainqueurs différents

Pour sa troisième année d’existence, le Trophée Andros électrique tient toutes ses promesses. Le niveau est relevé, les pilotes ont tous une expérience certaine et les voitures ont encore progressé. Tout cela permet d’assister à des courses encore plus disputées et tous les pilotes peuvent prétendre à la victoire.

1ère FINALE

Ferrier et Lagorce sont les deux premiers à se démarquer en remportant chacun une manche qualificative. Ferrier, parti en pôle, est le premier vainqueur de la saison. Il s’impose au terme d’une première finale relativement sage devant Nicolas Prost, Loïc Duval et Marlène Broggi, longtemps troisième mais qui s’est finalement inclinée dans le dernier tour. C’est Franck Lagorce qui fait la mauvaise opération et qui perd de précieux points en terminant 9ème.

La deuxième finale

est nettement plus animée, autant à cause de l’envie de victoire des uns et des autres qu’à cause des premières ornières qui creusent la piste. Prost prend un excellent départ et grille la politesse à Ferrier, Tambay et Duval cherchent l’ouverture alors que Lagorce est déjà en difficulté. Mais Prost ne parvient pas à contenir longtemps le jeune Adrien Tambay très incisif, et doit ensuite s’incliner face à Duval et Ferrier. Tambay prend le large et ne sera plus inquiété, Ferrier, Duval et Pernaut bataillent pour les accessits alors que Nicolas Prost se bloque sur une corde un peu courte et dégringole en 8ème position. C’est donc Tambay qui remporte la seconde finale, devant Ferrier, Pernaut et Duval. A noter la belle remontée de Margot Laffite qui termine à une belle 5ème place alors que Marlène Broggi est contrainte à l’abandon, victime des ornières.

bandeauinf web 2018 new