• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

SERRE CHEVALIER - les indispensables

infos station  |  horaires  |   engagés  |  news  |  photos  |  résultats   |    en direct equipe 15

13-img vig-ferrierCompte rendu Electrique jour 2 - Ferrier prend les commandes

Il restait peu de glace sur le circuit dimanche et les nombreuses ornières obligeaient les pilotes à redoubler de vigilance pour ne pas déjanter ou pire, abimer les roues à outrance. Marlène Broggi en fait encore les frais aujourd’hui !

COURSE 3

Beau départ de Franck Lagorce, plus à l’aise que la veille, qui se maintient en tête jusqu’au drapeau à damier. Derrière, Tambay, Prost, Ferrier et Duval son dans un mouchoir de poche et les attaques ne se font pas attendre. Le premier à jeter l’éponge, c’est Loïc Duval, dont le Sprint Car s’abime dans les ornières. Ferrier parviendra à conserver sa seconde place jusqu’à l’arrivée et engrange de précieux points grâce à sa régularité. Avec sa 3ème place, Tambay confirme qu’il faudra compter avec lui. Nicolas Prost et Olivier Pernaut complètent dans cet ordre le top 5.

COURSE 4

Cette fois encore, Lagorce prend le meilleur départ et file vers la victoire sans être inquiété. Pour cette ultime course, c’est Marlène Broggi qui se fait piéger par les ornières et abandonne dès le deuxième tour. L’essentiel de la bagarre se déroule dans la première moitié du peloton, entre Duval, Ferrier, Prost et Pernaut. Et a priori il va falloir s’y habituer, tant ils sont proches en terme de performances. Ferrier, longtemps second y va de sa petite faute et rétrograde à la quatrième place, tout juste derrière Nicolas Prost. Duval en profite pour récupérer la seconde place et refait le plein de points alors que Berthon, Laffite, Abdi et Gervoson ferment la marche.

C’est donc Christophe Ferrier qui repart en tête à l’issue de ce premier meeting, devant Nicolas Prost et Olivier Pernaut. Mais Loïc Duval et Franck Lagorce restent au contact et comptent s’installer au plus vite sur le podium. Tout comme Margot Laffite qui pointe le bout de son capot au sixième rang. Adrien Tambay, légèrement en retrait devra être plus régulier s’il veut rester au contact des hommes de tête.

Car attention, aucun d’entre aux n’est là pour faire de la figuration, ils avouent même un point commun : succéder à Nicolas Prost qui va devoir surveiller ses rétros !

13-img-ferrier

Classement Général Val Thorens

1/ Christophe Ferrier (Nice Cote d’Azur)

2/ Nicolas Prost (Pilot)

3/ Olivier Pernaut (STEF)

4/ Loïc Duval (ASD)

5/ Franck Lagorce (Andros)

6/ Margot Laffite (Norauto)

7/ Nathanael Berthon (Trophee Andros)

8/ Marlène Broggi (Picard)

9/ Adrien Tambay (Siemens)

10/ Louis Gervoson (Motul)

bandeauinf web 2018 new