• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30
Les News de l'étape de l'ALPE d'HUEZ

16-imgvig-gasquet

Richard GASQUET à l'Alpe d'Huez - “ Je n’aurais jamais cru qu’une voiture électrique puisse aller aussi vite !

Pilote d’un jour, le tennisman classé 19e mondial a pris beaucoup de plaisir au volant de la Škoda électrique : “ Je suis très heureux de cette opportunité qui m’a été offerte de faire la connaissance de ce milieu que j’admire, a-t-il déclaré à l’Alpe d’Huez, et qui m’était complètement étranger.

15-imgvig-tambay

Electrique COURSE 4 - TAMBAY REMPORTE LE MEETING DE L’ALPE D’HUEZ

Définitivement imbattable ce week-end, Adrien Tambay a prouvé, à qui en doutait encore, qu’il fallait compter avec lui. Il a bien assimilé toutes les subtilités de la conduite des Andros Car Electriques, il sait adapter, si besoin, son pilotage pour préserver ses pneus et du coup, c’est un client redoutable pour la victoire.

14-imgvig-pernaut

JEAN PIERRE PERNAUT SORT LE GRAND JEU

On le pressentait depuis le début de ce 23ème Trophée Andros et c’est avec beaucoup de plaisir que l’on en a aujourd’hui la confirmation : Jean-Pierre Pernaut a passé un cap.

13-imvig-prost

Trophée Andros COURSE 2 - PROST PREND LA TETE DU TROPHEE ANDROS

En gagnant la Course 2 de l’Alpe d’Huez, Alain Prost met tout le monde d’accord et prend, pour la toute première fois de la saison, les commandes du classement général. Et la satisfaction est d’autant plus grande que pour la première fois de la saison, les trois pilotes Dacia sont dans le top 5.

12-imgvig-tambay

Electrique COURSE 3 - TAMBAY INTOUCHABLE

Auteur de la pôle et parti avec des pneus idéalement préservés, Adrien Tambay n’a laissé à personne la possibilité de venir l’inquiéter. Du coup, c’est dans le peloton et non en tête de la course que les tentatives de dépassement ont lieu.

11-imgvig-dayraut

Trophée Andros course 2 Qualifs1 -  DAYRAUT SORT LE GRAND JEU

Jean Philippe Dayraut a le nez fin ! En choisissant de perdre quelques places hier au cours de la finale pour éviter le lest, le toulousain a fait en sorte de mettre toutes les chances de son côté pour ne pas perdre le contact avec Olivier Panis et Alain Prost.

10-imgvig-gasquet2

RICHARD GASQUET FERA SES PREMIERS TOURS DE ROUES DANS DEUX HEURES

Richard Gasquet est la Guest Star du Trophée Andros Electrique à l’Alpe d’Huez. En répondant favorablement à l’invitation de Skoda, le tennisman fait, du même coup, ses premiers pas dans le milieu du sport automobile.

08-siemens-vig ELECTRIQUE COURSE 2 - TAMBAY : LA REVANCHE

Connaissant le tempérament de ces deux jeunes loups, on se doutait bien qu’il y aurait de la revanche dans l’air… Et c’est tant mieux ! Pour le suspens, pour le spectacle et parce que c’est l’essence même de la course, même lorsqu’il s’agit de voitures électriques !

07-imgvig-llorach

Trophée Andros Course 1 - NOËL AVANT L’HEURE POUR LLORACH !

 

Dayraut, Panis et Prost se tenaient dans un mouchoir de poche en arrivant à l’Alpe d’Huez, mais à l’issue de la course 1, le mouchoir s’est déchiré !

06-img-vig-norautoRecord du tour pour MARGOT LAFFITE

Sixième de la course 1, première féminine et non contente de terminer dans le pare-choc de Franck Lagorce, Margot Laffite s’adjuge le record du tour au nez et à la barbe des garçons !

Electrique course 1 -  05-imgvig-ferrierFERRIER et TAMBAY : au coude à coude du 1er au dernier tour! !

Le ton est donné ! La saison est bien lancée, les leaders s’affirment et les hostilités sont ouvertes.

 04-imgvig-bereniceBérénice DEMOUSTIER en forme !

17ème de la première manche qualif, Bérénice Demoustier réalise sa meilleure performance depuis le début de la saison.

02-imgvig-panis

Trophée Andros Course1 - Manche qualif1, PANIS, DAYRAUT et PROST dans un mouchoir de poche

 Olivier PANIS prend la main.

Aucune autre édition du Trophée Andros n’aura été aussi tactique que celle-ci ! Dès la première manche qualif du meeting, tout est stratégique.

LES HOMMES A SURVEILLER…

A l’issue des essais chronométrés, on sait quels sont les hommes à surveiller pour la première course de l’Alpe d’Huez ! En effet, Llorach, Lagorce, Panis, Balas et Rivière ont joué le jeu et ont fait parler les chronos alors que Prost, Dayraut et Stievenart semblent déjà penser tactique et ont simplement fait deux tours de reconnaissance, histoire de se familiariser avec le nouveau tracé de l’Alpe d’Huez et déjà ménager les pneus. Verdict dans deux heures, à l’issue de la première manche qualif.


bandeauinf web 2018