• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30
Les News de l'étape d' ANDORRA

18-imgvig3-alain

Dans les coulisses du TEAM DACIA.

Pour les observateurs extérieurs, le Trophée Andros a des petits airs de show à l’américaine où les pilotes sont détendus, cool, souvent en famille, et sont là, histoire de ne pas hiberner pendant l’intersaison. Sauf que ça, ce n’est que la face visible de l’iceberg.

17-imgvig-prost

Compte rendu- Trophée Andros Course 2.  Stratégie gagnante pour un Alain PROST IMPERIAl .

16-imgvig-tambay

Compte rendu du Trophée Andros Electrique.

Bon sang ne saurait mentir!  Adrien TAMBAY (fils de Patrick), s’est adjugé sur le fil la seconde manche du Trophée Andros Electrique dans les Pyrénnées Andorranes.

14-imgvig-dubourg

Qualifs course 2 - LA FAMILLE DUBOURG BROUILLE LES CARTES

On pensait que tout était rentré dans la logique des choses et que cette nouvelle manche qualif verrait les favoris reprendre les rennes du classement. Mais c’était sans compter sur les outsiders, bien décidés à faire se remarquer.

12-imgvig-lagorce

Trophée Andros Electrique - Course 2

Pôleman, Franck Lagorce s’élance en tête et prend vite quelques longueurs d’avance. Derrière lui, Pernaut, Prost, Tambay et Ferrier ne se lâchent pas d’une semelle et il ne faut pas plus de deux tours avant que les premières attaques ne fusent.

11-imgvig-lubrano

BELLE MAITRISE DE LUBRANO

Magnifique victoire dans sa finale du sympathique Serge Lubrano.

10-imgvig-berenice

TOUTES LES FILLES DANS LA MÊME FINALE !

C’est une première cette saison, les trois filles qui participent à l’Andros seront au départ dans la même finale ! Il faudra les surveiller de près, car ce sera l’occasion pour elles d’organiser une première hiérarchie. Avec un petit avantage probable pour Anne-Sophie Lemonnier, la plus expérimentée et la plus incisive en peloton.

09-img-vig-dayrautMANCHE QUALIF 2 - REPLIQUE IMMEDIATE DE DAYRAUT

Tout le monde pensait que Prost avait frappé un grand coup en creusant l’écart dans la première manche qualif, mais s’était sans compter sur l’énorme capacité de réaction de JP Dayraut.

08-imgvig-lagorce

COURSE ELECTRIQUE 1 - ET DE UN POUR LAGORCE !

Pas facile le circuit du Pas de la Case ! Entre la grande parabolique, l’enchainement de virages serrés et la descente en devers, les pilotes ont beaucoup de paramètres à gérer pour s’imposer.

07-imgvig-pernault-oliv

OLIVIER PERNAUT EN GRANDE FORME

Il ne s’en cache pas, Andorre et Super Besse sont ses deux circuits préférés ! On comprend donc mieux pourquoi Olivier Pernault est aussi à l’aise sur le circuit du Pas de la Case

06-imgvig-prost

MANCHE QUALIF 1, PROST SORT LE GRAND JEU !

On l’attendait, il le savait et il n’a pas flanché ! Pour conserver toutes ses chances de rester au contact des hommes de tête et pour récupérer sa place de leader dans le classement interne Dacia, Alain Prost avait l’obligation d’être sur le podium aujourd’hui

05-imgvig-skoda

PAS DE HASARD CHEZ ŠKODA

Déjà les stratégies s’affinent au sein des équipes. Pour preuve, du côté de chez Skoda, on prévoit que lesté de 60 kg, Olivier Panis sera probablement un peu à la peine pour la course 1.

04-imgvig-piste

LA GLACE EST AU RENDEZ-VOUS !!

Les premières voitures poseront leurs pneus sur la glace du circuit d’Andorre dans un peu moins de deux heures, mais déjà les pilotes enchainent les tours de piste à pied pour analyser l’adhérence, définir les trajectoires et envisager les premières stratégies de course.

02-imgvig-pernault-jp

LE PRIX DE LA BONNE HUMEUR A JEAN PIERRE PERNAULT

Impossible de passer à côté. Il a beau battre régulièrement des records d’audience pour son JT de 13h sur TF1, Jean Pierre Pernaut n’en est pas moins le plus enthousiaste des pilotes de l’Andros.

ANDROS ELECTRIQUE : Patrick Lemarié défendra les couleurs de Skoda en Andorre

Pilote de réserve de feu l’équipe de F1 BAR-Honda, Patrick Lemarié ressortira son casque pour disputer le meeting d’Andorre au volant de la Skoda électrique. Il retrouvera avec grand plaisir Jacques Villeneuve, son ami d’enfance avec lequel il a fait les 400 coups et qui l’avait entrainé dans son sillage pour cette aventure en F1. Ce sera l’occasion aussi de reconstituer le trio de l’époque puisque Jacques Villeneuve avait pour équipier un certain Olivier Panis. Il y aura donc 6 ex-pilotes de F1 en Andorre !

 

 

bandeauinf web 2018