• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

SERRE CHEVALIER - les indispensables

infos station  |  horaires  |   engagés  |  news  |  photos  |  résultats   |    en direct equipe 15

13-imgvig-podium-J1

TROPHEE ANDROS - COMPTE RENDU COURSE 1

MANCHE QUALIF 1

Ce week-end, la pression est sur les épaules d’Alain Prost. Un peu en retrait au classement, c’est à lui de faire l’effort en Andorre pour recoller tout de suite en tête du peloton s’il veut conserver toutes ses chances de s’emparer du titre final. Richard Tur et toute son équipe ont donc décortiqué les acquisitions et raffiné les stratégies pour permettre à Alain Prost d’être plus à l’aise à bord de la Dacia Lodgy. Et le travail a payé puisque l’ex-champion du Monde de Formule 1 s’impose facilement devant Dayraut et Lagorce, les reléguant respectivement à plus d’une et deux secondes !

LLorach, Stievenart, toujours aussi réguliers, complètent le top 5 dans cet ordre. Panis, handicapé par ses 60kg de lest, limite les dégâts en accrochant la 6ème position.

MANCHE QUALIF 2

Tout le monde pensait que Prost avait frappé un grand coup, mais s’était sans compter sur l’énorme capacité de réaction de Dayraut. A domicile, le toulousain avait à cœur s’imposer et a pris tout le monde à contre-pied. Car s’il n’est pas étonnant que Dayraut remporte la seconde manche qualif, le fait que celle-ci soit nettement plus rapide l’est un peu plus. Et surtout, elle lui permet de prendre la tête provisoire du meeting, position à confirmer à l’issue des finales. Franck Lagorce, Benjamin Rivière et Olivier Pernaut complètent la hiérarchie. Comme quoi, les outsiders sont toujours en embuscade.

Quant à Olivier Panis et Evens Stievenart, ils se font légèrement distancer et lâchent quelques précieux points face à leurs concurrents directs.

LES FINALES

Comme souvent, les finales sont très disputées mais tous les pilotes restent corrects. C’est dans le peloton que les bagarres sont les plus acharnées, mais la piste ne laisse pas beaucoup de possibilité de dépassement même si certains se font très pressants. Balas et Knapick font, eux, le choix d’économiser leurs pneus. Ils seront donc à surveiller de près pour la Course 2.

CLASSEMENT FINAL COURSE 1

Tout rentre dans l’ordre pour eux et ils ne vont pas s’en plaindre : Dayraut et Prost retrouvent le chemin du podium et s’y installent dans cet ordre. Et c’est Franck Lagorce qui s’invite sur la 3ème marche et qui en profite pour être le meilleur pilote Skoda du jour, puisque Panis et Villeneuve ne sont que 9ème et 10ème, juste derrière Evens Stievenart. Mais attention, les outsiders (Rivière, Pernaut, Llorach et Dubourg) sont toujours là, sagement mais surement installés entre les deux groupes de favoris et il faudra avoir l’œil sur eux pour la course 2. Du côté des féminines, c’est Anne Sophie Lemonnier qui s’impose.

13-img-podium-J1

bandeauinf web 2018 new