• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

14-imgvig-dubourg

Qualifs course 2 - LA FAMILLE DUBOURG BROUILLE LES CARTES

On pensait que tout était rentré dans la logique des choses et que cette nouvelle manche qualif verrait les favoris reprendre les rennes du classement. Mais c’était sans compter sur les outsiders, bien décidés à faire se remarquer.

D’autant plus que le fait de ne disposer que de 6 pneus par meeting complique énormément les stratégies. Du coup, les cartes sont totalement redistribuées et les pilotes ne savent plus à quel saint se vouer ! Certains s’arrachent les cheveux, et ce qui n’en ont déjà plus beaucoup se rabbatent sur leurs ongles…

Et cette fois encore, Rivière, Pernaut et Bernardi prennent les commandes jusqu’à l’arrivée d’Andréa Dubourg, le benjamin du plateau, qui s’installe fièrement sur la première ligne de la feuille des temps. Et seul Jean Baptiste, son grand frère, parviendra à faire mieux ! Une fois encore, seuls Alain Prost et Jean Philippe Dayraut sont les seuls à limiter la casse, en se plaçant respectivement 2ème et 4ème. Précisons que Dayraut doit, cette fois encore, composer avec son lest de vainqueur de la course 1 plus celui de vainqueur en titre, soit un total de 90kg supplémentaires avec lui dans la voiture. Difficile dans ce cas de faire mieux que 4ème. Jacques Villeneuve sort son épingle du jeu en se plaçant à une belle 5ème place, ce qui lui permet par la même occasion de coiffer la casque de meilleur performeur des pilotes Skoda alors que ce statu était plutôt censé revenir à Olivier Panis qui, débarrassé de son lest de vainqueur avait toutes les chances de faire une belle performances. Mais il ne fait finalement pas mieux que 8ème. Evens Stievenart, toujours très régulier, parvient à accrocher le 6ème temps, ce qui lui permet de rester au contact.

Le sourire était donc sur toutes les lèvres du côté du team Dubourg puisque JB est d’ores et déjà assuré d’être sur le podium ce soir.

A noter la belle progression de Nicolas Prost qui décroche le 11ème temps !

14-img-dubourg2

bandeauinf web 2018 new