• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30
Les News de l'étape d' ISOLA 2000

19-team-skoda-vigDans les coulisses du Team Oreca Skoda - samedi 7 Janvier à Isola 2000 : Course 1/ Manche qualificative 2

Faire un tour dans les coulisses de l’équipe Skoda, c’est une occasion qui ne se refuse pas, mais qui nécessite tout de même un minimum de préparation. Psychologique et émotionnelle. Ben oui, passer une heure confortablement installée face à l’écran qui diffuse le direct et les chronos et entourée de quatre pilotes de Formule 1, dont un champion du monde et le dernier grand pilote français, qui aujourd’hui œuvre personnellement à sa propre relève, ça fait quelque chose !

 18-imgvig-podiumTROPHEE ANDROS : LE PETIT POUCET FAIT TREMBLER LA MONTAGNE !
C’est la belle histoire qui est en train de s’écrire sur ce 23ème Trophée Andros. Alors que la mi-saison est largement entamée (8 courses sur 13 ont déjà été disputées), les équipes officielles tremblent devant le jeune Benjamin Rivière. Certes, ce n’est ni un débutant ni un illustre inconnu dans le paddock de l’Andros, puisqu’il a remporté le classement des Indépendants, mais il n’est pas professionnel. Cependant, le talent franchit ce genre de barrière.

u 17-imgvig-taemeetingTROPHEE ELECTRIQUE – ADRIEN TAMBAY BAT FERRIER CHEZ LUI !  IL avait à cœur de briller chez lui, mais victime de ses clous qu’il a eu beaucoup de mal à faire sortir en début de meeting, Christophe Ferrier (Nice Cote d’Azur) n’a pas réussit à faire mieux que troisième.

 

16-imgvig-riviere

TROPHEE ANDROS – Qualifs course 2
Qualifs 1 - RIVIERE MAITRE DU JEU !  Pilotes et ingénieurs ne savent plus à quels saints se vouer… Sauf Benjamin Rivière, malgré son lest de 60 kg dû à sa victoire dans la course 1 est le seul à avoir trouvé le bon compromis, à savoir un savant dosage entre vitesse pure, vitesse des roues, grip et contrôle de dérive pour préserver au maximum les clous.

15-imgvig-ferrier

ANDROS ELECTRIQUE COURSE 3 – LA VICTOIRE POUR FERRIER DEVANT SON PUBLIC.

Une course folle ! Après avoir été malmené pas ses clous qui refusaient de sortir pour la première manche qualif, Ferrier a réussi à faire la pole pour les courses 3 et 4. Du coup, il s’élance en tête, talonné par Nicolas Prost. Les deux hommes resteront seuls en tête jusqu’au drapeau à damiers. Par contre, dans le peloton, on assiste à une bagarre de chiffonnier.

14-imgvig-tambay

ANDROS ELECTRIQUE COURSE 2 : MAIS QUI ARRETERA ADRIEN TAMBAY ?

Louis Gervoson (ALD) n’a pas réussi à renouveler son exploit d’hier. Parti en tête, il n’a pu contenir Adrien Tambay (Siemens) qui lui a subtilisé le leadership dès le deuxième tour. Ensuite, c’est Nicolas Prost (Pilot) et Franck Lagorce (Andros) qui en ont profité pour, à leur tour, s’engouffrer dans la brèche à la suite d’une trajectoire un peu large du pilote de l’ALD

13-imgvig-podium

TROPHEE course 1 - LES VŒUX DÉJÀ EXAUCÉS POUR RIVIERE !

Benjamin Rivière voit ses vœux déjà exaucés en s’imposant dès la reprise, et rappelle à ceux qui l’auraient oublié, qu’il faut compter avec lui. Il en profite, au passage, pour grappiller de précieux points au classement général et, du coup, se rapproche encore un peu plus du podium final et rejoint Alain Prost qui était, jusque là, le seul à avoir remporté deux courses cette saison.

12-imgvig-panis

PANIS ET PROST A COUTEAUX TIRES

On attendait Franck Lagorce, mais c’est finalement Olivier Panis qui remporte la deuxième manche qualif. Toujours aussi généreux dans son pilotage, il a régalé tous les spectateurs installés au bord de la piste. Dans un style très différent, Alain Prost parvient à accrocher la deuxième place.

11-imgvig-panis

FRANCK LAGORCE SUR LA TOUCHE A CAUSE DE LA BOITE DE VITESSE

C’est à cause de la boîte de vitesse, cassée nette au cours du troisième tour, que Franck Lagorce n’a pu boucler la première manche qualificative hier soir. Mais, comme toujours, les mécanos du Team Skoda ont fait des miracles puisqu’ils ont procédé à son remplacement durant la nuit.

10-imgvig-riviere

TROPHEE ANDROS : Reprise sur les chapeaux de roues !

C’est sur une belle couche de glace que les pilotes reprennent les hostilités à Isola 2000. Avec un même impératif pour tous : être sur le podium et engranger le maximum de points en vue de la victoire absolue en fin de saison. Du coup, on surveille les leaders qui se tiennent pour le moment dans un mouchoir de poche et savoir qui de Prost, Dayraut ou Panis prendra le leadership.

09-vig-TAEcourse1

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : Gervoson sort le grand jeu.

Après avoir remporté la pôle des qualifs, Louis Gervoson sur ALD remporte sans discussion la course 1. Ni Tambay, chassé par Lagorce, ni Prost ne vont être en mesure d’empêcher un cavalier seul de 6 tours. Le manque d’expérience en tête aurait pu le pousser à la faute. Rien n’y fit et le tour N°4 le vit même signer le record du tour avec le point de bonus en prime.

08-imgvig-nouveaux

 

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : Le club des nouveaux

ISOLA 2000 accueille ce weekend, 4 nouveaux pilotes qui découvrent tous la conduite sur glace : Laury THILLEMAN sur la Skoda, Nicolas VOUILLOZ sur l’EDF, Frédéric LAJOUX sur la SAFT et Guillaume MOREAU sur la nouvelle ALTARERA COGEDIM.

07-imgvig-laury

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : Laury THILLEMAN : 1ers tours de roue

Après une 1ère découverte hier soir en compagnie de Franck LAGORCE, Laury a effectué ce matin sur sa Skoda, une nouvelle séance d’essais en compagnie des 3 autres nouveaux pilotes sur les Andros Car électrique.

06-imgvig-vouilloz

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE :

Nicolas VOUILLOZ , champion IRC en 2008, champion de France des rallyes en 2006 et 10 titres de champion du monde de descente en VTT, fera son baptême de glace sur le Trophée Andros Electrique.

05-imgvig-podium

ISOLA 2000 : Ve 6 et Sa 7 Janvier - «  La Guerre de Trois aura bien lieu… »
Sur une piste parfaitement glacée, les rois de la glisse vont attaquer à Isola 2000, la 2ème partie du Trophée. Après 6 courses, 3 pilotes se tiennent dans un mouchoir: Alain PROST (Dacia Lodgy), Jean Philippe DAYRAUT (Mini Countryman) et Olivier PANIS (Skoda Fabia).

04-imgvig-ecodime

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE, bienvenue aux nouveaux….

La 2ème partie de ce Trophée Andros Electrique accueille avec plaisir un nouvel équipage; Guillaume MOREAU, a qui sera confié la N°24 « l’Altaréa Cogedim » engagée par Ecodime. L'autre partenaire CAP3000 bien connu à St Laurent du Var, porte à deux l'engagement de la Côte d'Azur sur le Trophée Andros.

03-imgvig-ferrier

Christophe Ferrier et Nice Côte d’Azur, à Isola 2000 dans leur jardin !

Christophe Ferrier sur Nice Côte d’Azur, actuel leader du classement général du Trophée Andros Électrique devant Adrien Tambay (Siemens), sera certainement très difficile à battre à Isola 2000 puisqu’il y sera chez lui ! Car en plus d’être supporté par de très nombreux fans et amis, Christophe Ferrier, habite à Isola 2000 et la maison familiale est située au beau milieu du paddock !

02-imgvig richelmi

Vice-champion d'Italie de Formule 3 en 2010, Stéphane Richelmi avait eu le droit de participer à une séance d'essais au volant de la Ferrari F1 F2008 de Felipe Massa. Depuis, le jeune pilote monégasque a continué son ascension dans les divers championnats de monoplace. Il sera sur le Trophée Andros au sein du DA Racing.

01-imgvig-miss

Un peu de douceur dans ce monde viril ! Le Trophée Andros Féminin a fait la part belle aux Miss France, de 2002 à 2009. Nous accueillons avec grande joie Miss France 2011, Laury THILLEMAN, à Isola 2000,

bandeauinf web 2018