• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

08-imgvig-nouveaux

 

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : Le club des nouveaux

ISOLA 2000 accueille ce weekend, 4 nouveaux pilotes qui découvrent tous la conduite sur glace : Laury THILLEMAN sur la Skoda, Nicolas VOUILLOZ sur l’EDF, Frédéric LAJOUX sur la SAFT et Guillaume MOREAU sur la nouvelle ALTARERA COGEDIM.

 

 

08-img-nouveaux1Laury, en Guest star chez Skoda, nous confiait tout à l’heure qu’elle se sentait de mieux en mieux.

 

 

 

 

 

08-img-nouveaux2Nicolas VOUILLOZ avec EDF, connait bien Isola, puisque, en tant que copain de Christophe Ferrier, ils se sont plusieurs fois « tiré la bourre » ici aux volant de 4x4. C’est super sympa, il règne une ambiance de folie et ce pilotage est tout à fait ludique. Ce qui est le plus surprenant, c’est l’absence de bruit qui fait que l’on entend mieux les liaisons au sol. Bien que je ne m’y aviserai pas pour moi qui fait du rallye et pas du circuit, je sui impatient de voir pour comprendre comment ces artistes peuvent se doubler sur une piste aussi étroite…



08-img-nouveaux3Frédéric LAJOUX sur SAFT, avait déjà couru lors du grand prix de Pau sur la version asphalte : J’y avais pris un grand plaisir, mais là, je me suis pleinement éclaté. J’étais inquiet, mais je trouve que ça vient plutôt vite, bien que je ne tire aucun enseignement du pilotage asphalte. Il faut que j’affine mon placement dans le virage et pas d’objectifs : me faire plaisir tout simplement.




08-img-nouveaux4Guillaume MOREAU sur la nouvelle ALTAREA COGEDIM, qui œuvre le reste de l’année en championnat du monde d’endurance dans le team Oak Racing : c’est tout le contraire de ce que j’ai appris. Il faut se mettre en glisse pour aborder la sortie du virage les roues droites avant de ré-accélérer. A ce sujet, je suis surpris de la facilité à gérer le couple important du moteur électrique grâce à l’accélérateur électronique. J’imagine le niveau d’expérience acquise chez les ingénieurs pour avoir fait un pareil outil. En tout cas les mots qui me viennent de suite : fantastique, grand moment de plaisir .. Par contre, je vais y aller step by step La stratégie est simple : découvrir, comprendre, et pourquoi pas se bagarrer dès que je vais le sentir…


Attendons les essais chronos pour voir si la formation que leur a prodigué le régional de l'étape Christophe FERRIER aura porté ses fruits

 

 

 

 

bandeauinf web 2018 new