• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

SERRE CHEVALIER - les indispensables

infos station  |  horaires  |   engagés  |  news  |  photos  |  résultats   |    en direct equipe 15

10-imgvig-riviere

TROPHEE ANDROS : Reprise sur les chapeaux de roues !

C’est sur une belle couche de glace que les pilotes reprennent les hostilités à Isola 2000. Avec un même impératif pour tous : être sur le podium et engranger le maximum de points en vue de la victoire absolue en fin de saison. Du coup, on surveille les leaders qui se tiennent pour le moment dans un mouchoir de poche et savoir qui de Prost, Dayraut ou Panis prendra le leadership.

 

Mais une fois encore, Benjamin Rivière joue les troubles fête en prenant les commandes. Car en plus de s’assurer un nouveau podium, voilà qui ne fait pas les affaires des hommes forts qui, une nouvelle fois, laissent échapper de précieux points. Panis reste dans le bon wagon en décrochant la 2ème place. Il est suivi de près par Dayraut (3ème), mais Prost ne fait pas mieux que 5ème. C’est donc l’actuel leader du Trophée qui est le plus en danger pour le moment.

 

A noter la belle performance de Nicolas Prost qui, en s’adjugeant la 6ème meilleure performance, est dans le pare-choc de son père, alors que Bernardi et Maurin entrent une nouvelle fois dans le top ten.

 

Rendez-vous demain matin pour la deuxième manche qualificative, décalée pour permettre aux frères Dubourg d’être au départ. En cause : le camion qui achemine leurs voitures est resté bloqué à Val Thorens, où ils effectuaient des essais hier, en raison de très fortes chutes de neige !

 

 

10-img-riviere

 

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : Gervoson sort le grand jeu.

Après avoir remporté la pôle des qualifs, Louis Gervoson sur ALD remporte sans discussion la course 1.  Ni Tambay, chassé par Lagorce, ni Prost ne vont être en mesure d’empêcher un cavalier seul de 6 tours. Le manque d’expérience en tête aurait pu le pousser à la faute. Rien n’y fit et le tour N°4 le vit même signer le record du tour avec le point de bonus en prime.

A noter aussi la belle performance de Nicolas Vouilloz, qui passe même devant son copain Ferrier.  Les autres débutants sur la glace, Moreau et Lajoux, tournent aussi dans des chronos très proches de 52s.

A nouvelle année, nouveaux chronos, et les courses à venir n’en seront que plus belles.

bandeauinf web 2018 new