• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

SERRE CHEVALIER - les indispensables

infos station  |  horaires  |   engagés  |  news  |  photos  |  résultats   |    en direct equipe 15

13-imgvig-podium

TROPHEE course 1 - LES VŒUX DÉJÀ EXAUCÉS POUR RIVIERE !

Benjamin Rivière voit ses vœux déjà exaucés en s’imposant dès la reprise, et rappelle à ceux qui l’auraient oublié, qu’il faut compter avec lui. Il en profite, au passage, pour grappiller de précieux points au classement général et, du coup, se rapproche encore un peu plus du podium final et rejoint Alain Prost qui était, jusque là, le seul à avoir remporté deux courses cette saison.

Le podium de cette première course à Isola 2000 est complété par Dayraut et Prost, dans cet ordre, au détriment d’Olivier Panis, contraint à l’abandon dans sa finale après un léger contact entre sa Skoda et la Mini de Dayraut. Du coup, bien que meilleur scorer chez Skoda, il est relégué à la 6ème place et perd gros face à ses concurrents directs. A noter la belle et remarquée entrée de Nicolas Prost dans le top 5, juste derrière Bertrand Balas, toujours aussi efficace.

Entre le lest des uns et les envies de revanche des autres, le second meeting risque d’être chaud cet après-midi à Isola 2000 !

 

 13-img-podium13-img-riviere

 


 

13-marlene

 

MARLENE BROGGI TIENT TETE AUX HOMMES

Marlène Broggi a fait vibrer le public et a fait trembler les hommes dans sa finale. 3ème sur la grille, elle a pris un excellent départ, s’est tout de suite calée dans l’échappement du malheureux Christophe Anquetil qui ne s’attendait certainement pas à être malmené par la jolie Marlène. D’autant que la demoiselle a réalisé un vrai beau dépassement, qui ne doit rien à une éventuelle faute du pilote Speed Aventure mais à une maîtrise certaine des trajectoires qui lui a permis d’emmener Anquetil à retarder son freinage, l’emmenant ainsi vers l’extérieur du triple gauche du milieu du circuit et de lui faire l’intérieur ! Et il n’aurait pas fallu que la course dure quelques tours de plus, sinon Thierry Joncoux aurait très certainement connu le même sort. Chapeau Marlène qui, en plus, détient désormais le record à l’applaudimètre !

 

 

 

 

 

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE : Gervoson sort le grand jeu.

Après avoir remporté la pôle des qualifs, Louis Gervoson sur ALD remporte sans discussion la course 1.  Ni Tambay, chassé par Lagorce, ni Prost ne vont être en mesure d’empêcher un cavalier seul de 6 tours. Le manque d’expérience en tête aurait pu le pousser à la faute. Rien n’y fit et le tour N°4 le vit même signer le record du tour avec le point de bonus en prime.

A noter aussi la belle performance de Nicolas Vouilloz, qui passe même devant son copain Ferrier.  Les autres débutants sur la glace, Moreau et Lajoux, tournent aussi dans des chronos très proches de 52s.

A nouvelle année, nouveaux chronos, et les courses à venir n’en seront que plus belles.

bandeauinf web 2018 new