• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

 18-imgvig-podiumTROPHEE ANDROS : LE PETIT POUCET FAIT TREMBLER LA MONTAGNE !
C’est la belle histoire qui est en train de s’écrire sur ce 23ème Trophée Andros. Alors que la mi-saison est largement entamée (8 courses sur 13 ont déjà été disputées), les équipes officielles tremblent devant le jeune Benjamin Rivière. Certes, ce n’est ni un débutant ni un illustre inconnu dans le paddock de l’Andros, puisqu’il a remporté le classement des Indépendants, mais il n’est pas professionnel. Cependant, le talent franchit ce genre de barrière.

En remportant les deux courses du meeting d’Isola 2000, le grenoblois a fait trembler la montagne. Il signe sa troisième victoire cette saison (contre deux pour Prost, une pour Panis, une pour Dayraut et une pour Llorach), récupère la troisième marche du classement général et ne boude pas son plaisir. Car à l’issue de la dernière course, le règlement veut que l’on soustraie les deux moins bons résultats de la saison au total de points de chaque pilote. C’est ce qu’on appelle le décompte, et à ce petit jeu là, Benjamin Rivière est, pour le moment, le grand gagnant puisqu’avant le meeting de Lans en Vercors, il est virtuellement leader, avec 5 points d’avance sur Alain Prost et 7 sur Jean-Philippe Dayraut, tenant du titre !


Au risque de faire grincer des dents du côté des teams officiels, force est de constater que Benjamin Rivière, au volant de la Skoda 100% privée du team SpeedAventure de Laurent Barbieri, est désormais l’homme à battre… Dénouement le 28 janvier à Super Besse !

 

Ce sera probablement le podium final, mais dans quel ordre ....
18-img-podium

 

A noter aussi la belle performance de Nicolas Vouilloz, qui passe même devant son copain Ferrier.  Les autres débutants sur la glace, Moreau et Lajoux, tournent aussi dans des chronos très proches de 52s.

A nouvelle année, nouveaux chronos, et les courses à venir n’en seront que plus belles.

bandeauinf web 2018 new