• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

SERRE CHEVALIER - les indispensables

infos station  |  horaires  |   engagés  |  news  |  photos  |  résultats   |    en direct equipe 15

01-tambay-vigTROPHEE ANDROS ELECTRIQUE - Adrien Tambay l’homme à battre !

Le Trophée Andros, Adrien Tambay connaît depuis longtemps. D’ailleurs, son célèbre père, Patrick Tambay, y a participé à plusieurs reprises. « Même si j’étais tout petit, c’est finalement la seule tranche de sport automobile que j’ai vécue avec mon père puisqu’il a arrêté la Formule 1 en 1986 et que je suis né en 1991 ».


Sur l’invitation de Max Mamers, Adrien Tambay a donc fait quelques courses la saison dernière, pour voir, et finalement, il s’est pris au jeu ! Du coup, après avoir vérifié que son programme hivernal lui permettait de dégager le temps nécessaire pour s’impliquer sereinement dans la compétition, c’est avec plaisir qu’il est venu grossir le plateau prestigieux du Trophée Andros Electrique et défendre les couleurs de SIEMENS. Et à tout juste 20 ans, il était important pour le jeune Adrien de s’impliquer dans la seule course automobile 100% électrique au monde.

« Les temps changent, c’est comme ça, c’est la vie ! Alors plutôt que de regarder vers le passé, il faut savoir aller de l’avant, vivre avec son temps et s’adapter plutôt que de voir le sport automobile mourir à petit feu. D’autant que les détracteurs de l’électrique se basent essentiellement sur des à priori ! Car les Andros Cars Electriques sont très amusants et très fins à piloter. Relativement faciles à inscrire en courbe, il faut ensuite beaucoup de sensibilité et de justesse pour trouver le bon dosage qui permettra d’être à la fois rapide, d’avoir du grip et ne pas partir à la faute ! Un vrai régal et un exercice de style intéressant qui colle parfaitement avec ma préparation pour mon programme en circuit. On peut d’ailleurs faire le parallèle entre l’arrivée du 100% électrique et celle des moteurs diesel en sport automobile : les observateurs se plaignent, mais les courses ont toujours le même attrait et les pilotes ne s’endorment pas au volant… Bien au contraire !!»

Et le fils de l’ex-pilote de Formule 1 progresse vite ! Encore irrégulier pour la manche d’ouverture à Val Thorens, il a enchaîné les victoires et désormais son objectif est clair : finir sur le podium, et pourquoi pas la plus haute marche…

01-tambay

bandeauinf web 2018 new