• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30

02-nico-vig

TROPHEE ANDROS - L’INCROYABLE MONTEE EN PUISSANCE DE NICOLAS PROST

Même s’il n’a pas attendu le Trophée Andros pour se faire un prénom, le moins que l’on puisse dire, c’est que Nicolas Prost apprend vite ! En effet, il ne lui aura pas fallu plus de 8 courses pour faire mieux que son champion de père. Un véritable exploit et une belle satisfaction personnelle pour le jeune homme qui avait vraiment à cœur de faire de bons résultats pour se rassurer et de conforter l’équipe Dacia dans son choix.

Car même s’il est le tenant du titre en Andros électrique (sous les couleurs de Pilot), il n’en est pas moins rookie avec la silhouette 4 roues motrices (Dacia Lodgy) !
C’est donc dans la course 2 d’Isola 2000 que Nicolas a réalisé cette performance, en montant sur la deuxième marche du podium. Après une grosse séance d’essai à Val Thorens en début de semaine, Nico s’est libéré d’une bonne partie de la pression qu’il subissait à cause de son manque d’expérience. Du coup, et pour la toute première fois depuis le début de la saison, il a abordé le meeting sans se poser de question et a pu laisser son pilotage s’exprimer. Et bien lui en a pris ! D’autant plus que la victoire lui est passé sous le nez pour moins d’un millième de seconde : avec une égalité absolue au millième de seconde près avec Benjamin Rivière au terme des 4 tours de la manche qualif, les deux hommes ont finalement été départagés par le record du tour qui revient à Benji ...       Attention, Alain Prost devra désormais doublement surveiller ses rétros !

02-nico

bandeauinf web 2018 new