• suivez nous sur    social instagram 30 social-twitter-30 social-facebook-30
Les News de l'étape de SAINT DIE DES VOSGES

11-podium-vigTROPHEE ANDROS, course 2 et classement général - Faites vos jeux !

Lagorce reprend du poil de la bête en remportant sa première victoire cette saison mais Benjamin Rivière, bon second, se rapproche lentement mais ô combien surement du titre et sera désormais très difficile à battre.

TROPHEE ANDROS Manches qualifs Jour 2

MANCHE QUALIF 1 - RIVIERE : LE DANGER SE CONFIRME

On risque fort de perdre quelques teams managers avant la fin de la saison ! Benjamin Rivière remet le couvert en remportant la manche qualif 1 et refait son handicap à la force du poignet et avec beaucoup de mérite.

09-TAEmeeting-vig7TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE classement final -  Carton plein pour un FERRIER revanchard. !!

Alors qu’il était en 2e position sur la grille des courses 1 et 2 il avait remporté la victoire. Il n’allait donc pas laisser échapper les 2 suivantes où il partait en pôle.

 TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE Course 2 -  FERRIER encore plus dominateur !!

Décidément, le garçon n'en finit plus de griller la politesse à LAGORCE, et une fois de plus dès le 1er virage. S'en suit alors un cavalier seul qui termine avec 3,5 s d'avance sur le peloton et le meilleur temps en course.. Derrière,  O. PERNAUT mène la chasse, et Margot LAFFITE va passer A. TAMBAY. Les 2 duettistes vont encore faire le spectacle, tenter 1 puis 2 attaques sur N. PROST, mais le classement restera inchangé, F. LAGORCE abandonnant sur panne mécanique.

H07-balas-vigTROPHEE ANDROS Course 1 -  BALAS fait le Holdup

Son manque de compétitivité commençait à le ronger, il avait donc finit par se résigner pensant qu’il resterait en retrait jusqu’à la fin de la saison mais la spirale infernale s’est enfin inversée, Bertrand Balas remporte la course 1, retrouve le sourire et devient le 7e vainqueur d’une course depuis le début de la saison.

TROPHEE ANDROS 2eme-manche-qualif1 -  BALAS en fanfare

Décidément, ce 23ème Trophée  Andros est le plus ouvert jamais disputé et même les leaders ont du mal à conjuguer régularité et performances. On attendait logiquement Prost et Dayraut après leurs résultats moyens de la qualif 1, mais une fois de plus, ils n’ont pas réussi à redresser la barre. Seul Benjamin Rivière reprend ses bonnes habitudes et double sa perf de la qualif 1 en terminant une nouvelle fois second alors que Thoral joue les outsiders en réalisant la 3ème meilleure performance, devant Lagorce, Prost et Panis qui, pourtant, ne se sont pas économisés ! Déception du côté de Dayraut qui peine toujours à trouver la motricité qui lui permettrait de pointer en tête doit se contenter de la 7ème place.  Loin derrière Bertrand Balas qui remporte la manche et retrouve enfin un peu de compétitivité après une longue traversée du désert.

05-ferrier-course1-vigTROPHEE ANDROS ELECTRIQUE course 1 -  FERRIER persiste et signe.

Parti en 2e place, il grille la politesse à F. LAGORCE au départ, et saura résister aux 6 tours d'un mano à mano qui a ravi les spectateurs. Pour A. TAMABAY, le weekend continue avec une voiture qui rate le départ et se fait percuter à l'arrière. Ce sont donc de précieux points qui s'envolent pour le classement de l'étape. Derrière, L. GERVOSON complète le spectacle et va réussir à passer Marlène BROGGI pour s'assurer la 6e place.

05-ferrier-course1

TROPHEE ANDROS 1ère manche qualif 1 -  Un coup d'épée dans l'eau pour PROST et DAYRAUT.

A trois courses de la fin de la saison, les stratégies des équipes redeviennent beaucoup plus classiques, le but de chacun étant de s’assurer la meilleure place possible. Du coup, ce sont deux vraies contre-performances qu’ont réalisés Prost et Dayraut. Victime de coupures-moteur, le pilote Dacia n’a fait qu’un tour et le toulousain est allé au terme de la manche qualif mais n’a pas trouvé le bon set-up.

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE Qualifs 2 -  Christophe FERRIER confirme.

Dans une 2ème manche où les clous étaient par définition plus performants, C.FERRIER 3 fois meilleur temps en course, reprend encore 3 places à A.TAMBAY. De bon augure pour les finales qui devraient donc resserer le classement en tête. Excellent chrono de Margot LAFFITE qui se classe en 2e place devant N. PROST.

TROPHEE ANDROS ELECTRIQUE Qualifs 1 -  Retour de Franck LAGORCE aux avants postes.

Ce sont les Andros Car électriques qui viennent d'ouvrir le bal sur l'anneau de glace de StDié. Suivent Christophe FERRIER (qui reprend 3 places sur la grille à son rival direct Adrien TAMBAY), Olivier PERNAUT et Nicolas PROST, les 5 pilotes dans 1/2 seconde.

01-absalon-vig

TROPHEE ANDROS - Julien Absalon pilotera la Skoda électrique à Saint-Dié des Vosges

Sixième et avant dernière étape du Trophée Andros vendredi et samedi dans les Vosges, avec pour théâtre l'ovale réfrigéré du Géoparc de Saint-Dié des Vosges.

bandeauinf web 2018